G3 beige OSX = ok!

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 783
Montrouge
Sur un G3 266 (beige bien-sûr), J'ai pu faire joujou avec la bêta depuis septembre dernier. Je n'ai pas eu de problème pour l'installer (sans classic).
Je viens d'installer la version 1 (Si on peut l’appeler comme cela). Mes méthodes sont radicales : après vérification d'un éventuel besoin de mise à jour de firmware (Carte SCSI), initialisation du disque, installation de 9.1, reboot, installation de X. Là, une petite frayeur après avoir appuyé sur le bouton "Restart" pour débuter l'installation, l’écran ne s'allume que plusieurs minutes après. En fait, je crois que cela vient de la carte graphique formac (qui n'est pas formacosX
wink.gif
). En sortie de veille, l'écran ne s'allume pas. J'ai rebranché la petite carte d'origine.
L'install s'est bien passée. Des petits problèmes réseaux :
- En proxy il n’accepte un nom que pour le WEB. Pour le reste, il ne prend que de l'adresse IP.
- L'aide semble s'appuyer sur le réseau et utilise sans doute un protocole qui ne passe pas le proxy de ma boîte.
En revanche, le streaming de QT est assez fluide.
Le classic tourne bien. Word s'est lancé sans encombre et peut imprimer. Je suis assez soufflé par la rapidité des applications sous Classic. Entourage se lance très rapidement en comparaison de l'épouvantable lenteur de l'Emailer fournit avec OS X (le démarage). Ce dernier ne me permet pas d'accéder en ligne à ma messagerie et de faire des recherches sur l'annuaire d'entreprise (marche pas, alors que si sur Entourage sous classic).
Outre un Look&Feel qui décoiffe, l'ergonomie d'OS X me plaît beaucoup. Et c'est un ergonome qui parle. Cela va vers le plus simple pour l'utilisateur novice et l'expert trouve des outils intéressants dès l'installation (j'aime bien network utility). Mac OS est mort… vive Mac OS ! Reste quand même beaucoup de travail. Je note beaucoup de choses en anglais (dans les Étiquettes d'aides et les noms de fichier) qui peuvent se manifester par une mauvaise prise en compte des accents.