G3 ou G4 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
si c'est pour faire de la bureautique sous os9, le G4 équivalent est un G4 700
wink.gif

Par contre, si c'est pour faire tourner photoshop ou autre applis optimisées à longueur de journée, je pense qu'un G4 466 est équivalent.
A titre d'info, mon G4 400 ridiculise le G3 466 (ibook) de mon frere pour de la compression mp3 sous iTunes, et au test Altivec Fractal Carbon. Par contre dans ce même test, si l'optimisation altivec est désactivée, son G3 est plus rapide.

Toujours pour t'aider, il semble que MacOS X est optimisé pour G4 (c'ets moins flagrant que j'espérais, mais c'est le cas, a priori).

voilà de quoi t'aider un peu, je l'espère !
wink.gif

Moi sans hésiter je choisis le G4 d'Occaz ! Par forcément pour la vitesse, mais pour ses capacité d'évolutions : possibilité d'avoir plusieurs disques dur, on peut changer la carte vidéo (radeon, geforce 2Mx et 3), remplacement du lecteur CD/DVD pour unr lecteur pluis performant ou un graveur, écran de plus grande taille ...

Voilà ! Ce n'est que mon avis ! Et je suis sûr que certains préfèrent l'iMac (esthétique, compact performant et silencieux) !

effectivement, tout dépend des priorités et des besoins, car pour mon utilisation perso, je ne veux plus autre chose qu'un iMac ! j'en suis à mon 2è (avant, j'achetais des Mac modulaires que je boostais)

les G4 d'occases restent chers...

pour moi une machine facilement évolutive en interne est indispensable, donc j'ai achette un g4 a apple expo 2000