G4/400 gigabit déjà out ??

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Hello !

Hier soir je regardais un film au format MPEG qu'un ami m'a refilé (2 fichiers de 600 Mo), pour cela j'utilise l'application QuickTime™Player v. 5.0 et bien figurez vous que sur mon vieil écran 20" RasterOps épaulé par la carte ATI Rage Pro 128 d'origine je dois me limiter à une fenêtre de 16 cm maxo de diagonale !!
shocked.gif
shocked.gif
et encore s'est un brin saccadé…
frown.gif

J'ai pourtant fait le "sauvage" en allouant 300 Mo à QuicTime™Player !!
shocked.gif

D'où la question mon G4 date-t-il déjà ? Ceux d'entres vous qui ont des machines plus puissantes ont-ils déjà fait cette expérience ?

N.B:
J'avais demandé à un revendeur Apple si le fait de changer ma carte écran (contre une GeForce 2 par ex.) changerai quelque chose au rafraichissement de mon écran il m'a répondu "non" car ce dernier est trop ancien… La Communauté Mac confirme-t-elle ?

Merci
a+

J'ai la trilogie starWars en vcd (6cds) avec Quicktime 4.1 pro (4,6mo alloués) je visionne parfaitement sur un yosemite 400.
Par contre ne visionne pas en plein écran mais à 200% et là c'est fluide tu verras… Tu est quand mème pratiquement en plein écran mais il n'y a pas de saccade… mais je ne sais pas pourquoi…
dis moi si ça marche.
Ton G4 n'est pas en cause, je pense que c'est comme la DV ce n'est pas possible d'avoir de la video fluide car ce n'est pas fait pour ça…

Ps : et pense qu'un vendeur est là pour vendre
smile.gif

[06 septembre 2001 : message édité par FdeB]

j'ai le méme g4 que toi mais tous marche impec sous quicktime 5, méme avec de trés gros fichier (mais monn g4 est un peu gonflé)

c'est l'interet d'avoir quicktime pro ! lorsque tu actionnes le commande "presenter la video à l'ecran" avec l'option "plein ecran", celui çi change automatiquement la resolution pour un affichage maxi, alors que si tu restes en resolution standard (1280 X 1024 ?), ton film sera forcement tout petit !
Normalement, avec un mpeg en 320x240, tu peux effectuer une lecture plein ecran sans aucun probleme, meme sur G3, avec une qualité qui reste convenble, à condition de prendre un peu de recul.
a+

dommage que les numéros de serie de quicktime 3 ne fonctionne plus avec quicktime 5 (pas trop grave vu que apple m'avait offert quikctime pro quand j'avais enregistré mon imac par internet)

Salut !

Ben en fait je remarque que j'ai de meilleurs résultats en mode plein écran (Pomme-M) qu'en gardant la fenêtre QuickTime™, plus aucune saccades !!
smile.gif
, ni-ckel !!

Tout va bien je peux jeter ma télévision de 36 cm de diagonale (mon écran étant un 20 pouces
grin.gif
)

a+