Prix iMac G4

certes
il y a de tout en tournesol: exemple ici , sur macg,
là haut , petites annonces ( ce sont celles des membres)

y a un G4 tournesol à 400€ ( 15 pouces) un autre à 600€

il y aussi un g4 tournesol 17 " à 700€ et un autre à 1000€ etc
---------
les tournesols c'est assez dur à trouver, ceux qui en ont un ne le lachent pas facilement
( et je sais de quoi je parle j'en ai un que je lacherai jamais :D )

Ben les iMac G4 ne peuvent être que le tournesol...

Perso la proposition à 500€ je ne le trouve pas cher du tout...

Par contre lowett, il y a un truc que je ne comprends pas...

lowett a dit:
Mac PowerPC G4, 800 MhZ, écran: 15 pouces, Memoire: 768 RAM, Hard Drive: 60 GB, Superdrive (DVD et CD burner), 5 USB 1.1, Modem 56Kbps, carte reseau, 2 x Firewire, Tiger Mac OS 10.4 installé (CD) et iLife 05 (CD). Avec Speakers, clavier et souris d'origine Apple.

Avec ou sans CD de Tiger finalement ???

S'il y a bien les CD/DVD de Tiger, achetes le... c'est une très belle machine. En plus en 17"...

Ben les iMac G4 ne peuvent être que le tournesol...

Perso la proposition à 500€ je ne le trouve pas cher du tout...

Par contre lowett, il y a un truc que je ne comprends pas...

Avec ou sans CD de Tiger finalement ???

S'il y a bien les CD/DVD de Tiger, achetes le... c'est une très belle machine. En plus en 17"...

En fait j'ai mis les 2 offres que j'ai trouvées!
La première: 17 pouces SANS les CD
La deuxième: 15 pouces AVEC les CD

Mais le débat à ce sujet va se clore sur les iMac G4 sauf si vous avez des choses à rajouter car je n'ai pas le budget. J me dirigerai plutôt vers un iMac G3. J'en ai déniché un sur eBay, de nouveau près de chez moi ... La personne qui le vend l'a également mis en vente dans les petites annonces de Mac Génération ici: http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/6238/cat/38

Sur eBay il est à 220€. Personne n'a enchéri. L'annonce se termine très prochainement...
Qu'en pensez-vous ? Il vaut son prix, selon vous ? Moi j'aurais tendance à plus pencher vers 150€ que 220 ...

Sur eBay il est à 220€. Personne n'a enchéri. L'annonce se termine très prochainement...
Qu'en pensez-vous ? Il vaut son prix, selon vous ? Moi j'aurais tendance à plus pencher vers 150€ que 220 ...

200€ ??? tu peux essayer à 150€ :p ça a l'air d'être un iMac snow... une belle machine

Belle bete

( remarque , qui vaut ce qu'elle vaut , l'annonceur est un membre recent de Macg , genre il se serait inscrit pour y mettre l'annonce , inconnu au bataillon
Ca ne change rien à l'offre , mais autant le savoir)

J'y connais rien moi en Mac mais apparemment vous trouvez ça pas trop mal.
Mon copain m'a ris au nez quand je lui ai montré cette potentielle solution de rechange. Faut dire, lui, il restera sur les PC sauf pour un iMac G5 24 pouces mais c'est pas dans son budget ;)

J'ai envoyé un mail au vendeur pour proposer 150€ si l'objet ne se vend pas sur eBay.
Sinon vous trouvez que ça vaut les 220€ ?
Le vendeur m'a dit que c'était livré dans la boîte d'origine avec les CD (mac classique et mac osx). C'est déjà un bon point ;)
Puis il a comme disque dur 40go ce qui est plutôt pas mal... Je pourrai toujours y mettre des trucs quand j'aurai récupéré mon portable ;)

40Go et 640Mo de RAM... perso je trouve que c'est une belle machine... 200€ ??? :siffle:

J'lui ai demandé s'il me laissait l'ordinateur pour 150€ si personne n'enchérissait dessus... C'est ptet pour ça qu'il me répond pas :D
J'ai pas toujours l'idée de ce que ça vaut moi ... je l'ai peut-être vexé ...
Je lui dis que pour 200€ je le prends ?

J'lui ai demandé s'il me laissait l'ordinateur pour 150€ si personne n'enchérissait dessus... C'est ptet pour ça qu'il me répond pas :D
J'ai pas toujours l'idée de ce que ça vaut moi ... je l'ai peut-être vexé ...
Je lui dis que pour 200€ je le prends ?

Oui, tu peut le prendre à 200 euros, c'est encore une bonne affaire ! :up:

:zen:

avec 128Mo de RAM...

C'est pour ça je trouve qu'avec 640Mo de RAM à 200€ ce n'est pas si cher que ça...

En revanche, je ne pense pas que ce soit un lecteur DVD. Ça doit être juste un lecteur/graveur CD ??? :confused:
je donnais la cote standard
t'as raison , ici , ram boostée

lecteur graveur CD/CD-RW ca s'est sûr
Aucune info sur les DVD

"Science & Vie Micro Mac" plus précisément ;)

200 € c'est bien, 150 € c'est le prix auquel j'achète régulièrement des imac G3 400 mhz avec 512 mo de ram et un DD de 80 go 7200 tours.

Le DD de 40 go du snow ça doit être un 5400 par contre.

Allez perso 190 € et je le prends tel que, voir si la carte graphique est une 8 ou une 16 mo.
(une 16 mo sur le snow après vérif)

200 € c'est bien, 150 € c'est le prix auquel j'achète régulièrement des imac G3 400 mhz avec 512 mo de ram et un DD de 80 go 7200 tours.

Le DD de 40 go du snow ça doit être un 5400 par contre.

Allez perso 190 € et je le prends tel que, voir si la carte graphique est une 8 ou une 16 mo.
(une 16 mo sur le snow après vérif)

Il y a une autre personne qui suit le truc donc à mon avis je vais devoir mettre le prix ... environ 220€ pour être sûre de l'avoir.
Ca rentre pleinement dans mon budget donc ça va :)

Par contre toi qui a l'air de bien connaître les imac G3 ... Est-ce qu'il tiennent bien ?
Car quand j'ai tapé imac G3 dans la recherche de ce forum, j'ai tout de même vu plusieurs problèmes sans doute dûs à l'usure.
Celui-ci a 4 ans d'âge. Le vendeur m'a plutôt l'air d'un particulier "normal" surtout vu le peu d'informations qu'il renseigne à la base, il faut aller lui poser des questions pour en savoir plus ;)
A ton avis il tiendra encore la route pendant combien de temps ? Approximativement...

J'ai eu un imacg3
( en fait il est toujours là , à la gauche d'un autre mac plus récent)

C'est de la bonne machine

Mais ne pas perdre de vue si achat
-machine ancienne

-Tant que ca tient , tant mieux
( s'il y avait un souci majeur cela aurait pété avant, mais ici il y a aussi l'effet incontournable du temps)

Par ailleurs si soucis , certaines réparations pourraient chiffrer ( pas toutes, je parle celles impliquant des grosses pieces, genre l'écran , c'est un écran à l'ancienne)

A titre d'info : j'ai eu un souci d'écran , et vu le devis , j'ai pas fait réparé
et je m'en sers en l'état ( rarement)

Écrivez votre réponse...