Prix iMac G4

J'ai un G3 500, aucun problème depuis 6 ans (je crois, j'ai oublié la date d'achat exacte, c'est te dire s'il me cause peu de soucis).
Par contre je lui ai changé son disque dur cette année, l'autre (20go) était plein. Et avec un 7200 tours/mn, les perfs ont fait un bond en avant.
Enfin d'accord avec pascalformac, les soucis peuvent venir de l'écran. Au bout de cinq ans chez un copain (G3 233 à tiroir), et moi je croise les doigts.

J'ai un iMac G3 266MHz de 7 ans. Il tourne encore chez une amie pour faire juste de l'internet, écouter la musique... Et vu la photo, j'ai l'impression que le proprio prend bien soin de la machine...

J'ai un G3 500, aucun problème depuis 6 ans (je crois, j'ai oublié la date d'achat exacte, c'est te dire s'il me cause peu de soucis).
Par contre je lui ai changé son disque dur cette année, l'autre (20go) était plein. Et avec un 7200 tours/mn, les perfs ont fait un bond en avant.
Enfin d'accord avec pascalformac, les soucis peuvent venir de l'écran. Au bout de cinq ans chez un copain (G3 233 à tiroir), et moi je croise les doigts.

Hé oui c'est bien le problème des iMacs G3. La partie vidéo est faible et peut lâcher sans prévenir. Et ça ne vaut pas le coup de réparer. Mon père a eu ce soucis sur son G3/450. Je pense que de ce coté là on est tranquille avec un iMac G4.

C'est souvent comme ça avec les ordis.
Vieux comme neufs ... Faut avoir de la chance au tirage ;)
Vais me lancer en espérant que l'écran ne me lâche pas avant que mon pc soit réparé, sinon je me retrouverais à la case départ avec 200€ en moins ^^

C'est souvent comme ça avec les ordis.
Vieux comme neufs ... Faut avoir de la chance au tirage ;)
Vais me lancer en espérant que l'écran ne me lâche pas avant que mon pc soit réparé, sinon je me retrouverais à la case départ avec 200€ en moins ^^

C'est d'autant plus vrai avec les écrans CRT...

C'est d'autant plus vrai avec les écrans CRT...

Oui les moniteurs LCD semblent bien plus fiables dans le temps. La mécanisme est moins complexe et un canon à électron ça ne vieilli pas forcément bien non plus. Le nombre de composants d'un écran cathodique fait sa faiblesse.

La mécanisme est moins complexe et un canon à électron ça ne vieilli pas forcément bien non plus. Le nombre de composants d'un écran cathodique fait sa faiblesse.
C'est le point faible des écrans cathodiques...

Il y a une autre personne qui suit le truc donc à mon avis je vais devoir mettre le prix ... environ 220€ pour être sûre de l'avoir.
Ca rentre pleinement dans mon budget donc ça va :)

Par contre toi qui a l'air de bien connaître les imac G3 ... Est-ce qu'il tiennent bien ?
Car quand j'ai tapé imac G3 dans la recherche de ce forum, j'ai tout de même vu plusieurs problèmes sans doute dûs à l'usure.
Celui-ci a 4 ans d'âge. Le vendeur m'a plutôt l'air d'un particulier "normal" surtout vu le peu d'informations qu'il renseigne à la base, il faut aller lui poser des questions pour en savoir plus ;)
A ton avis il tiendra encore la route pendant combien de temps ? Approximativement...

Il peut tenir 6 mois comme 5-10 ans. Moi tous les mac que j'ai ici et chez mes vieux fonctionnent donc qu'en penser ? Le plus vieux à pas loin de 20 ans... + 2 imac G3 qui n'ont jamais eu le moindre problème, un 333 et un DV 400 mhz.

Il peut tenir 6 mois comme 5-10 ans. Moi tous les mac que j'ai ici et chez mes vieux fonctionnent donc qu'en penser ? Le plus vieux à pas loin de 20 ans... + 2 imac G3 qui n'ont jamais eu le moindre problème, un 333 et un DV 400 mhz.

Beaucoup de vieux Macs fonctionnent très bien même 20 ans après. L'iMac est juste une gamme un peu moins fiable que le commun des autres gammes à cause de ses composants vidéos ...

Écrivez votre réponse...