G4 demarre pas en target

labosse-2009

Membre confirmé
8 Avril 2009
11
0
Bonsoir,

je viens de recevoir un G5 bipro 2X1ghz
Je souhaite faire passer mes données à partir du G4 (trois disques) mais il ne monte pas en target sur le bureau du G5...

Avez-vous une idée ?

Labosse

As tu bien respecté lla procédure exacte?
certains voulant faire vite sautent ou inversent des étapes
relire le topo dans l'aide et bien eteindre allumer demarrer etc , dans l'ordre

rebonjour

Le G4 était neuf, il y a 8 mois ( jamais servi, MDD, 1,2 ghz, 2 G de ram). Il me fait quelques fois du kernel, essentiellement qd je suis sur Camino... Mais sinon, rien.

1)
G4 source
G5 cible

2)
G5 allumé
G4 alllumage avec touche T enfoncée...

rebonjour

Le G4 était neuf, il y a 8 mois ( jamais servi, MDD, 1,2 ghz, 2 G de ram). Il me fait quelques fois du kernel, essentiellement qd je suis sur Camino... Mais sinon, rien.
.
tiens tiens des kernel...
des kernel panic?

OS redresseé?
mac examiné?
( toute la batterie de tests usuels)

Tiens, mon G4 gigabit présente le même problème moins les KP :

démarrage en mode T, il s'allume, écran noir, n'affiche même pas le symbole firewire et s'éteint.

Je ne lui en tiens pas rigueur, le pauvre il est sénile :)

je suis dans la même impasse depuis un bon bout de temps

sur un G4 mdd 867
sur un mini aussi G4

jamais trouvé de solutions

que ce soit depuis le menu démarrage > mode cible ou direct touche T au boot

réparation du volume : fait régulièrement via diskwarrior
PRAM : c'est vrai jamais fais.
Réinstal de OS, why not...

Apple hardware test ?

Réinstal de OS, why not...

l'os n'est pas chargé pour le target si je ne m'abuse

---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

autre chose: essaye l'inverse

piste: peut être est ce dû à la présence de trois disques ? non ?
me souviens avoir une une merdouille avec un G4 avec deux DD
pas moyen de le monter, ai finalement branché que le disque système et ça a marché

piste deux: quid des cavaliers (jumpers) des disques durs ? n'y aurait il pas une importance à bien les placer ?

piste trois: as tu essayé de lancer le target depuis l'Os du G4 ? préférences système>démarrage>mode disque cible ? Parce que c'est peut être "simplement" le clavier qui n'est pas reconnu immédiatement ! Est ce un clavier filiaire ? blanc ? alu ?

• J’aime
Réactions: tsss
A défaut de réussir à démarrer le G4 en mode Target, vous pouvez essayer de faire l'inverse (monter le G5 en mode Target sur le bureau du G4 démarré normalement). Ca permet de transférer les données tout pareil!

l'os n'est pas chargé pour le target si je ne m'abuse

---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

autre chose: essaye l'inverse

piste: peut être est ce dû à la présence de trois disques ? non ?
me souviens avoir une une merdouille avec un G4 avec deux DD
pas moyen de le monter, ai finalement branché que le disque système et ça a marché

piste deux: quid des cavaliers (jumpers) des disques durs ? n'y aurait il pas une importance à bien les placer ?

piste trois: as tu essayé de lancer le target depuis l'Os du G4 ? préférences système>démarrage>mode disque cible ? Parce que c'est peut être "simplement" le clavier qui n'est pas reconnu immédiatement ! Est ce un clavier filiaire ? blanc ? alu ?

+1 pas de chargement de l'os en mode target !

La piste 1 est intéressante, faudrait que je test ça sur mon Gigabit qui lui aussi à 2 disques sata dans le bide. :)

Sinon, je ne pense pas que le rôle des jumpers des disques ait une importance dans le démarrage en mode target.

Bon, je vais essayer apple hardware test
Je vais aussi essayer de voir qui est le master des trois disques, (chaque disque a son tiger) et voir comment ça se comporte.

Transferer mes données du G4 avec le G5 en target ?
le G4 en tiger
le G5 en leopard... donc pas d'assistant de migration en G4 ?