G4 MDD qui bloque

Misterjo

Membre confirmé
27 Juillet 2006
96
0
57
Pays de Loire
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un G4 MDD bipro 1.25GHz FW800 d'okaz par le biais d'une annonce.:) Chez le vendeur j'ai bien vérifié les paramètres pour être sûr que le matériel correspondait à l'annonce. Mais voilà au domicile, impossible de faire les MàJ de L'OS. Le G4 bloque. Je relance, j'essaie les MàJ 1 par 1, mais idem. J'essaie de lancer Toast pour sauvegarder sur un DVD ce qui restait sur le DD, et même résultat. Le G4 se bloque de manière chronique.:(
Le vendeur m'a renvoyé un DD, mais rien y fait ce n'est pas lui la cause, car il fonctionnait très bien quand je l'ai installé sur mon G3, j'ai même pu faire la MàJ ss pb. La mémoire est neuve(2 barrette de 512 Dan elec), j'ai essayé de débranché le graveur, mais ça ne change rien. Je n'ai plus de news du vendeur. Si qqun à une idée ? Merci d'avance.

tu veux dire quoi par "le G4 bloque"?
a tu un système propre? est il prévu pour cette machine précise? (les cd vendus avec un G5 ne sont pas fait pour fonctionner sur un G4 par ex)
essaie de faire unt est matériel (un des cd fournis avec les cd systèmes)

et que fais ta question dans le forum mac portables???

++

Bonjour,

Je ne sais pas ce que fais ma question dans Mac portable, désolé, elle apparait maintenant dans le bon forum.

Le système installé à l'origine est un 10.3.5, j'ai bien pensé à un système mal installé. J'avais donc installé le DD sur mon G3, et là pas de pb. Après j'ai pris le DD de mon G3 qui tourne ss soucis, je l'ai installé dans le G4 MDD, et le pb a recommencé. Lorsque le vendeur m'a envoyé un nouveau DD j'ai essayé d'installé un nouveau système, mais tjs pareil, le G4 se flige au bout de qqs minutes. Quand le G4 se flige, la roue multicolore s'affiche mais reste dirigeable avec la souris, mais plus une seule commande ne réagit. Le système que j'ai en CD est pour G3&G4 il n'est pas dédié à une machine en particulier.

Merci pour votre aide

Misterjo a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas ce que fais ma question dans Mac portable, désolé, elle apparait maintenant dans le bon forum.

Le système installé à l'origine est un 10.3.5, j'ai bien pensé à un système mal installé. J'avais donc installé le DD sur mon G3, et là pas de pb. Après j'ai pris le DD de mon G3 qui tourne ss soucis, je l'ai installé dans le G4 MDD, et le pb a recommencé. Lorsque le vendeur m'a envoyé un nouveau DD j'ai essayé d'installé un nouveau système, mais tjs pareil, le G4 se flige au bout de qqs minutes. Quand le G4 se flige, la roue multicolore s'affiche mais reste dirigeable avec la souris, mais plus une seule commande ne réagit. Le système que j'ai en CD est pour G3&G4 il n'est pas dédié à une machine en particulier.

Merci pour votre aide

Essaye avec une seule barrette de ram, c'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle ne pourrait pas être défectueuse.

jaipatoukompri a dit:
Essaye avec une seule barrette de ram, c'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle ne pourrait pas être défectueuse.
Voilà je viens d'essayer, j'ai retirer une barrette et j'ai démarrer et au bout de qqs minutes(3-4) le G4 a planté, j'ai échangé les barrettes et j'ai redémarrer et tjs même pareil. Que peut on essayer d'autre?

Je viens de redémarrer le G4 après le plantage, et voil qu'il reste sur la pomme gris sur fond blanc avec la roue qui tourne sans cesse.

Misterjo a dit:
Voilà je viens d'essayer, j'ai retirer une barrette et j'ai démarrer et au bout de qqs minutes(3-4) le G4 a planté, j'ai échangé les barrettes et j'ai redémarrer et tjs même pareil. Que peut on essayer d'autre?

Je viens de redémarrer le G4 après le plantage, et voil qu'il reste sur la pomme gris sur fond blanc avec la roue qui tourne sans cesse.

Il t'as été vendu sans ram ce G4 ? Quand tu l'as essayé chez le vendeur, c'était avec la dan-elec ? La ram est peut-être incompatible tout simplement mais bon je sais pas trop c'est juste histoire d'être sûr.
Après ça ressemble à un pb de carte mère...

Faudrait un reset de la carte mère, il y a un ptit bouton pour le faire.

jaipatoukompri a dit:
Il t'as été vendu sans ram ce G4 ? Quand tu l'as essayé chez le vendeur, c'était avec la dan-elec ? La ram est peut-être incompatible tout simplement mais bon je sais pas trop c'est juste histoire d'être sûr.
Après ça ressemble à un pb de carte mère...

Faudrait un reset de la carte mère, il y a un ptit bouton pour le faire.
Non bien sûr il y avait les barrettes, j'ai surtout regarder la config, j'ai pas lancé d'appli.
Comment fait on un reset sur la carte mère, j'ai pas trouvé de bouton, ça se trouve où?
Le contrôleur ne peut pas être en cause?

Le bouton pour faire le reset sur la carte mere se trouve dans le coin inférieur droit en ouvrant le G4 sous les cartes PCI; un carré de 8 mm de coté avec un bouton noir de 2 mm en son centre. Appuyer au moins trois secondes.

Dican a dit:
Le bouton pour faire le reset sur la carte mere se trouve dans le coin inférieur droit en ouvrant le G4 sous les cartes PCI; un carré de 8 mm de coté avec un bouton noir de 2 mm en son centre. Appuyer au moins trois secondes.

Bonjour et merci pour la réponse j'ai bien trouver un bouton, le G4 de face en l'ouvrant sur le coté (droit), il y a un bouton marqué" PMU reset" se situant à coté du connecteur ATA 66. J'ai appuyer dessus redémarrer le G4 j'ai dû remettre la date et l'heure , mais le problème est identique. Y a t il autre chose à faire?

Misterjo a dit:
Bonjour et merci pour la réponse j'ai bien trouver un bouton, le G4 de face en l'ouvrant sur le coté (droit), il y a un bouton marqué" PMU reset" se situant à coté du connecteur ATA 66. J'ai appuyer dessus redémarrer le G4 j'ai dû remettre la date et l'heure , mais le problème est identique. Y a t il autre chose à faire?
J'ai tenter d'installer le logiciel "rember" et même là ça plante, je n'ai pas pu finir le test.
Si qqun à une autre idée? Merci d'avance.

jaipatoukompri a dit:
Alors là je vois pas... et le vendeur toujours pas de nouvelles ??? Il devait bien avoir le même soucis non ? :mouais:

c'est pas pour rien qu'il l'a vendu ............... :mouais: :siffle: :D

Bonjour MisterJo,

A mon avis, il y a anguille sous roche....
Arrives-tu à contacter le vendeur ?
Si tu l'as payé en chèque fais opposition si tu le peux encore......si le chèque n'a pas été encaissé, là il va t'appeler à mon avis...

Bon courage, et tiens nous au courant ;)

Merci de votre soutien,

Je n'ai pas eu de nouvelles du vendeur, mais il va avoir des miennes! Pour le chèque c'est trop tard!
J'ai relancé le logiciel "rember", mais avant j'ai déplacé mais barrettes de mémoire, au cas où un slot serait défectueux (c'est possible ça?), il n'a pas encore planté, mais pas de conclusion trop rapide.
Je vous tiens au courant.

Misterjo a dit:
Merci de votre soutien,

Je n'ai pas eu de nouvelles du vendeur, mais il va avoir des miennes! Pour le chèque c'est trop tard!
J'ai relancé le logiciel "rember", mais avant j'ai déplacé mais barrettes de mémoire, au cas où un slot serait défectueux (c'est possible ça?), il n'a pas encore planté, mais pas de conclusion trop rapide.
Je vous tiens au courant.

Oui c'est possible en effet pour le slot défectueux.
C'est quoi "rember" ?? Tu parles de l'apple hardware test ?

Pas sûr que le vendeur soit un escroc, je n'y crois pas même, donc pas de précipitations abusives, il faut garder son sang froid et lui demander des explications. ;)

jaipatoukompri a dit:
Oui c'est possible en effet pour le slot défectueux.
C'est quoi "rember" ?? Tu parles de l'apple hardware test ?

Pas sûr que le vendeur soit un escroc, je n'y crois pas même, donc pas de précipitations abusives, il faut garder son sang froid et lui demander des explications. ;)

Rember est un logiciel gratiut qu'on peut télécharger sur: [SIZE=-1]www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/

Ce logiciel lsemble ancer un test complet de l'ordinateur,attention c'est long. Je n'ai pas plus de détail je le connais que depuis hier soir, c'est qqun qui me l'a conseillé.

Je ne fais pas de précipitation abusives, j'ai acheté l'ordinateur le 27 Juin dernier, et voilà 1 mois qu'il décore mon bureau!!!
Je ne lui reproche pas d'avoir chercher de m'arnaquer, c'est vrai au début il m'a envoyer un DD de rechange quand je lui ai fait part du problème, mais de faire le mort quand je l'appel! Donc les explications je les attends tjs....:(
[/SIZE]

Peut être est-il parti en vacances ?
Tu as son numéro de portable ou fixe ?
Tu ne peux pas te servir de ton mac depuis que tu l'as acheté ? c'est à dire depuis le 27 juin ?

Au pire si tu n'as pas de nouvelles, va faire un devis (gratuit normalement) dans un centre agrée Apple. Tu seras fixé. Ils te diront exactement quel problème à ta bécane.

A plus

MamaCass a dit:
Peut être est-il parti en vacances ?
Tu as son numéro de portable ou fixe ?
Tu ne peux pas te servir de ton mac depuis que tu l'as acheté ? c'est à dire depuis le 27 juin ?

Au pire si tu n'as pas de nouvelles, va faire un devis (gratuit normalement) dans un centre agrée Apple. Tu seras fixé. Ils te diront exactement quel problème à ta bécane.

A plus

J'ai son numéro de portable, un fixe son mail, et j'ai tout essayé, ce que j'ai pas apprécié c'est que la dernière fois je l'ai eu à l'heure de midi, je lui ai proposé de le rappeler le soir car il etait en train de manger. On a convenue d'une heure et j'ai jamais pu le joindre.
Non je ne peux pas m'en servir il plante aussitôt. Cependant à 15h00 rember tournait toujours! C'est gratiut les devis? j'ai un centre juste à coté.

A+

Misterjo a dit:
J'ai son numéro de portable, un fixe son mail, et j'ai tout essayé, ce que j'ai pas apprécié c'est que la dernière fois je l'ai eu à l'heure de midi, je lui ai proposé de le rappeler le soir car il etait en train de manger. On a convenue d'une heure et j'ai jamais pu le joindre.
Non je ne peux pas m'en servir il plante aussitôt. Cependant à 15h00 rember tournait toujours! C'est gratiut les devis? j'ai un centre juste à coté.

A+

Planté à 15h11 c'est l'horloge qui me l'a dit!!!!:mad:
J'ai relancé j'ai fait un glissé collé de qqs dosier d'une partition de disc à une autre, qqs minutes ont suffit pour que tout s'arrête!

Bon si tu as un centre agréé pas loin, tu peux aller les voir, expliquer ce qui ne fonctionne pas sur ta machine, les différents tests que tu as fait, demande leur ce qu'ils en pensent.
Après tu leur demande si les devis de réparation sont gratuits. Si c'est le cas amène leur ta machine. Après devis, tu nous dira ce qu'il en est, ok ?