G4 ou bien ?...

Zoku

Membre confirmé
3 Juillet 2007
31
0
Voilà, bonjour à tous et à toutes. Suite à mon expérience de Vista au boulot et au merdes de mon PC à la maison (XP par contre), je pense passer sous Mac. Etant graphiste et musicien, vous me direz que c'est une bonne idée...

Par contre, la directrice artistique avec qui je bosse tente de me refourguer son G4... Et pour l'utilisation que je compte en faire, j'ai peur que ça fasse un peu léger. Elle m'assure qu'il est en très bon état (et je veux bien la croire) mais le truc a bien cinq ans d'âge, je me demande s'il va suivre. Après, j'ai pas les moyens de me payer un G5, et je suis pas fan de portables. A votre avis ?...:siffle:
 
Ta directrice, oublies-la !!!

Peut-être lorgne du côté de l'iMac (mais à part le disque dur les portables ont la même puissance)
 
A votre avis quoi ? Qu'est-ce que tu veux que l'on te dise ?

Si tu en as les moyens, regarde du coté des nouvelles générations de Mac (MacIntel), qui sont nettement plus intéressantes.
 
Bonjour

Quitte a prendre une machien en occasion plutot choisir une occasion plus récente. G5 ou carément un intel iMac 20". Regarde du coté des petites annonces.
 
Il faudra nous donner aussi ton budget... combien elle veut te vendre son G4 ?
 
Elle m'a pas filé de prix, on devait aller voir sur le net un argus ou quelque chose dans le genre. En fait j'ai l'impression qu'elle cherche à me le coller, ça le fait moyen. Et pour avoir bosser sur ces machines en stage, je sais que ça a un peu vieilli.
 
je sais que ça a un peu vieilli.
Waouh l'autre!!! Mon antédiluvien G4 fait encore des merveilles… c'est juste une question de talent et d'entretien… :eek:

Les stagiaires veulent toujours être "calife à la place du calife"… :siffle: :p :D
 
Disons que j'ai des souvenirs d'enregistrement sous Photoshop qui durent dix minutes, j'ai peur qu'en bossant sur de gros logiciels de son ou d'image ça rame à mort. J'ai des problèmes comme ça avec mon PC, donc si je change vers le Mac c'est pas pour retrouver les même problèmes. Et j'avoue, le G5 du gars à l'époque, c'était carrément autre chose... :siffle:
 
Il faudrait faire une estimation du budget que tu peux mettre, sinon on risque de tourner en rond. ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
'Ttention aux pâquerettes, les gars... :siffle: :D :love:
 
Disons que mon budget est d'à peu près 800€... Allez 1000, c'est cher mais je risque pas de le regretter. Il me faut un truc qui supporte les gros logiciels de musique (Reason et ses amis de la foret) plus les fichiers Photoshop surlourds, avec un million de calques. Mon colloc a un G4, il l'utilise pour le son et ça a l'air de rouler... C'est un peu particulier les Mac, au niveau du choix (et ça fait bizarre quadn on vient du PC).:D
 
Pour 800 à 1000 Euros, tu peux trouver du mac Intel... Le iMac de base côute 999 euros, le Macbook 1100, et ce sont déjà de très bonnes machines... Après, en occasion, tu devrais pouvoir trouver un iMac Intel entre 800 et 1000 euros selon le modèle et la config, je pense :up:

Mais ce serait con de mettre 800 euros dans un G4 je pense :siffle:
 
Pour 800 à 1000 Euros, tu peux trouver du mac Intel... Le iMac de base côute 999 euros, le Macbook 1100, et ce sont déjà de très bonnes machines... Après, en occasion, tu devrais pouvoir trouver un iMac Intel entre 800 et 1000 euros selon le modèle et la config, je pense :up:

Mais ce serait con de mettre 800 euros dans un G4 je pense :siffle:

Moi aussi, je suis du même avis.