G4 Plante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà je suis l'heureux posséceur d'un G4 400 AGP acheter en Mars. Voilà j'ai un petit problème mon G4 plane sans arrêt, enfin pas exactement, masi je plnte au moins 2 à 3 fois par jours. Même avec un Mac OS 9 sas rien d'autres. ça arrive surtout apres une connexion internet. Au début j'ai pensé que c'était Mac OS 9 qui était nul, mais je n'entend pas dire beaucoup de mal de l'Os 9. Alors si quelqu'un a ou a eu les mêmes problemes que moi, ou quelqu'un qui sait ce que je dois faire, qu'on me le dise SVP.

Oui je le fait à chaque réinstallation de Mac OS 9. C'est à dire quand mon ordinateur plante vraiment trop. En gros tres souvent. Même une fois je n'ai pas pu redémarer. Pendant le démarage le système planté en m'annoncant une erreur de bus, et même avec les extensions désactivés ça ne redémarrer plus.

il faut pas hésiter à tout réinstaller, de toutes facon la panne ne peut etre que logicielle.

------------------
Macintosh way of life...

Réinstaller, masi je l'ai déjà fait des dixaines de fois et rien. Et en plus maintenant à chaque fois que je quitte AOL et que je fais Eteindre et bien ça plante. Pour ça ça doit être logiciel, mais avant je planter même sans AOL.Je viens à me dire que les Macs ça plante autnt que les PC. Et ça fait mauvais genre quand on montre son Mac à un PCiste : "Ah tient j'ai planté mais normallement ça marche"

Dans ce cas, réinstalle à nouveau et ne touche à rien dans le dossier système (pas d'ajout ou suppression, pas d'AOL, etc...) et installe uniquement les logiciels qui ne touchent pas au extensions ou tableaux de bord.
Utilise ton G4 comme ça pendant 1 jour et si ça plante pas, rajoute petit à petit les extensions non Apple jusqu'à ce que tu plantes à nouveau.

Ce sera peut-être chiant (pardon pour le gros-mot
icon10.gif
) et long, mais c'est le seul moyen de trouver où est le problème.

------------------
http://www.c-schmidlin.com

vi! c'est une bonne solution, mais il y en a une plus simple, c'est d'activer les extensions non-apple petit a petit par le gestionnaire d'extensions, et ainsi repérer celle qui pose problême

------------------
Macintosh way of life...

Pour l'instant j'ai réinstaller et mis uniquement AOL (sinon comment je vais sur internet) et VirusBarrier (il me semble que c'est ce dernier qui fait planter à l'exteinction, mais c'est nécessaire). On va voire comment ça se passe.

Je ne sais pas si ça a qq chose à voire avec ton cas, mais de mon côté ça fait 3 semaines que j'ai un G4 et vu que j'avais déjà eu un problème du style avec mon iMac j'ai tout de suite essayé de supprimer une extension qui fout le beusier sur pas mal de machine:

Serial shim lib a encore frappé... en tout cas chez moi.

depuis que je l'ai mise dans le dossier "Extensions désactivées", plus de problèmes!

------------------
Yuku.

Tchô & See You !