G5 bi 2,5 Alors ?!

salut olivou,ça fait un bail..
suis finalement tres content de mon G5
pour les gros calculs et les jeux, il fait tout de même la différence.. ;)
j'ai pris un hitachi 250 go sur apple expo hier
j'ai également pris un adaptateur ifire de griffin pour brancher mes enceintes et un hub fire wire.
(à part le stand apple plus interressant que l'année dernière, j'ai trouvé cet opus du salon avec moins d'exposants, absence remarquée d'abvent, de palm shop, macway...; par contre un max de stands pour les sacs powerbooks et les enceinte ipod) ;)

bacman a dit:
ce que je constate , j'insiste , c'est qu'il n'y a pas énormement d'ecart en perfs entre ce G4 et mon nouveau G5 sensé représenté Le mac ultime selon certains.

Si j'en crois le magazine "Recording Musicien" qui a réalisé ce mois ci des tests intensifs de comparaison en condition de production réelle entre le G5 2x2 Ghz et le G4 2x1.25 Ghz notamment, et aussi avec le reste de la gamme (PowerBooks), les performances du G5 sont en gros systématiquement 2 fois plus élevées que celle du bipro G4, ce qui fait un écart énorme ! Et les derniers PowerBooks sont encore plus largués, parfois 5 à 6 fois moins puissants... Ta conclusion est donc étonnante.

'+

decoris a dit:
pourrait on avoir un test débile mais néanmoins intéressant : l'encodage d'un CD sous itunes?

merci...
2 minutes 15 pour un cd de 10 morceaux depuis le superdrive, il a terminé l'encodage AAC 128 en 25X;
cela varie d'un cd à l'autre mais j'ai remarqué que c'etait surtout la vitesse de lecture du lecteur qui comptait puisque j'arrivais aux mêmes perfs depuis mon graveur externe (qui lit à la même vitesse que le superdrive du G5 c'est à dire 32X) avec le G4 :zen:

Le Gognol a dit:
Si j'en crois le magazine ...... Ta conclusion est donc étonnante.

'+
Il est bien sûr plus puissant mais pas dans un rapport du simple au double auquel je m'attendais :zen:

Bonsoir à tous,

Je lis paisiblement ce forum sur les performances du G5 DD 2,5.
J'avais auparavant (toujours d'ailleurs) un iMac G3 600 DV (mon fils maintenant), un Ti 800 (mon épouse) et un Alu 17" 1 Ghz.

Cette machine que j'ai associé à un écran 20" et aussi un 15" que j'avais depuis longtemps est une d'une puissance incroyable.(2,5 Giga de RAM) Bon c'est vrai pour faire de bons tests, il faudrait des applications 3D, mais ce n'est ni mon métier, ni mas passion.

Je n'ai pour l'instant pas fait grand chose avec, si ce n'est l'installation de tous les softs dont j'ai besoin, l'installation des périphériques et divers accessoires.

Toutefois, j'ai rippé quelques DVD et encodé ceux-ci en DivX pour voir un peu la rapidité de la machine.
Résultat :
Le rippage avec OseX d'un DVD de 111 mn prend entre 10 et 15 mn.
Le rippage avec Extractor d'un DVD de 104 mn prend pas plus de 5 mn
L'encodage en DivX du DVD de 111 mn (fait plusieurs fois) prends 45 mn, pas une de +. :up:

Pendant l'encodage avec ffmpegX, on fait tout ce que l'on veut, çà déménage. (lecture vidéo QT, Office, surf, scannage, gravage, etc... tout est rapide, très rapide. :)

J'ai fait switcher mon cousin, il y a un peu plus d'un an avec un G4 DD1,25, que j'ai eu à plusieurs reprise de tatonner (tatonner seulement), je trouve la différence plus que sensible.

Le démarrage des applications d'office 2004 est instantanné.
iPhoto est d'une fluidité incroyable (Bibliothèque de 1000 photos haute résolution)
iMovie est un plaisir à utiliser (pas encore essayé FCP 4.5) ni iDVD.

Bonne soirée et à bientôt

De toute façon XBench est nul à chier comme benchmark...

En utilisation intensive je confirme le G5 2x2,5 comme deux fois plus rapide que le G4 2x1,25, ce qui est pas mal mais logique à la fois...

Cela me rappele les premieres discussion lors de la sortie du G5 il y a 1 an, où je m'evertuais à dire, au moment où tout le monde cassais du sucre sur le dos du G4, qu'il était un bon processeur, mais qu'il n'a pas su bien évoluer!
Un Bi-G4 ou les derniers PB G4 à 1,5Ghz sont d'excellentes machines! Et un G4 à 2,5Ghz si il existait ferait jeu quasi égal avec un G5 je pense

Maintenant il est évident qu'Apple à tout de même bien fait de se tourner vers IBM, car le G5 et le 64Bits sont l'avenir, ils iront certainement plus loin avec cette architecture, et il faut aussi attendre un systeme et des softs qui tireront toute la puissance du G5...

Le Gognol a dit:
, les performances du G5 sont en gros systématiquement 2 fois plus élevées que celle du bipro G4, ce qui fait un écart énorme ! Et les derniers PowerBooks sont encore plus largués, parfois 5 à 6 fois moins puissants... Ta conclusion est donc étonnante.

'+

mille excuses, j'ai été un peu hatif dans mes conclusions, les tests intensifs sur des calculs 3D sur archicad révelent effectivement des écarts de 1 à 2 :heu:

Lordwizard a dit:
De toute façon XBench est nul à chier comme benchmark...
En utilisation intensive je confirme le G5 2x2,5 comme deux fois plus rapide que le G4 2x1,25, ce qui est pas mal mais logique à la fois...
Cela me rappele les premieres discussion lors de la sortie du G5 il y a 1 an, où je m'evertuais à dire, au moment où tout le monde cassais du sucre sur le dos du G4, qu'il était un bon processeur, mais qu'il n'a pas su bien évoluer!
Un Bi-G4 ou les derniers PB G4 à 1,5Ghz sont d'excellentes machines! Et un G4 à 2,5Ghz si il existait ferait jeu quasi égal avec un G5 je pense
Maintenant il est évident qu'Apple à tout de même bien fait de se tourner vers IBM, car le G5 et le 64Bits sont l'avenir, ils iront certainement plus loin avec cette architecture, et il faut aussi attendre un systeme et des softs qui tireront toute la puissance du G5...
tout juste auguste , même si de prime abord , la différence est moins flagrante qu'entre un 604E et un G3, en tout cas Xbench ne reflete pas la réalité des perfs sauf peut être la carte graphique et les disque dur :zen:

• J’aime
Réactions: Lordwizard
Lordwizard a dit:
Et un G4 à 2,5Ghz si il existait ferait jeu quasi égal avec un G5 je pense

Probable, et même mieux : l'Altivec des derniers G4 est bien meilleur que celui des G5 mais avec les 64 bits, que de RAM, que de RAM...et ça change tout.

bacman a dit:
mille excuses, j'ai été un peu hatif dans mes conclusions, les tests intensifs sur des calculs 3D sur archicad révelent effectivement des écarts de 1 à 2 :heu:

C'est pas grave, au bout du compte l'info est là, et tu es content de ta machine. :cool:

'+