Salut Bacman (et les autres aussi d'ailleurs)
Merci pour le comparatif avec ta nouvelle machine
? ca donne une petite idée? puissant, ce G5 !
Merci pour le comparatif avec ta nouvelle machine
bacman a dit:ce que je constate , j'insiste , c'est qu'il n'y a pas énormement d'ecart en perfs entre ce G4 et mon nouveau G5 sensé représenté Le mac ultime selon certains.
2 minutes 15 pour un cd de 10 morceaux depuis le superdrive, il a terminé l'encodage AAC 128 en 25X;decoris a dit:pourrait on avoir un test débile mais néanmoins intéressant : l'encodage d'un CD sous itunes?
merci...
Il est bien sûr plus puissant mais pas dans un rapport du simple au double auquel je m'attendais :zen:Le Gognol a dit:Si j'en crois le magazine ...... Ta conclusion est donc étonnante.
'+
bacman a dit:Il est bien sûr plus puissant mais pas dans un rapport du simple au double auquel je m'attendais :zen:
Le Gognol a dit:, les performances du G5 sont en gros systématiquement 2 fois plus élevées que celle du bipro G4, ce qui fait un écart énorme ! Et les derniers PowerBooks sont encore plus largués, parfois 5 à 6 fois moins puissants... Ta conclusion est donc étonnante.
'+
tout juste auguste , même si de prime abord , la différence est moins flagrante qu'entre un 604E et un G3, en tout cas Xbench ne reflete pas la réalité des perfs sauf peut être la carte graphique et les disque dur :zen:Lordwizard a dit:De toute façon XBench est nul à chier comme benchmark...
En utilisation intensive je confirme le G5 2x2,5 comme deux fois plus rapide que le G4 2x1,25, ce qui est pas mal mais logique à la fois...
Cela me rappele les premieres discussion lors de la sortie du G5 il y a 1 an, où je m'evertuais à dire, au moment où tout le monde cassais du sucre sur le dos du G4, qu'il était un bon processeur, mais qu'il n'a pas su bien évoluer!
Un Bi-G4 ou les derniers PB G4 à 1,5Ghz sont d'excellentes machines! Et un G4 à 2,5Ghz si il existait ferait jeu quasi égal avec un G5 je pense
Maintenant il est évident qu'Apple à tout de même bien fait de se tourner vers IBM, car le G5 et le 64Bits sont l'avenir, ils iront certainement plus loin avec cette architecture, et il faut aussi attendre un systeme et des softs qui tireront toute la puissance du G5...
Lordwizard a dit:Et un G4 à 2,5Ghz si il existait ferait jeu quasi égal avec un G5 je pense
bacman a dit:mille excuses, j'ai été un peu hatif dans mes conclusions, les tests intensifs sur des calculs 3D sur archicad révelent effectivement des écarts de 1 à 2 :heu: