Imac G5 / Power Mac bi G5 ou Mac mini core duo pour PAO cs4

Bonsoir!

Alors, je viens de recevoir mes 3 barettes de ram. J'ai tout installé selon la méthode et rien ne marche!:afraid::afraid:
Le mac n'en reconnait aucune! Je me demande si il s'agit de la ram ou de l'ordi. Ce sont deux vendeurs différents qui m'auraient vendu tous les deux de la ram défectueuse?:nailbiting:
C'est pourtant bien de la ddr PC3200. J'en ai trois de marque samsung et une de marque kingston. Elles ont toutes l'air neuves comme décrits dans l'annonce. Et elles font toutes 1 giga, donc 2X1 giga...

A noter qu'au redémarrage de l'ordi j'ai eu un kernel panic. Après, j'ai réinitialisé la pram au cas où...

Mon ordi m'indique des slots vides là où j'ai installé mes barrettes...

Je m'en remets à vous car je en sais pas de quoi cela peut venir... et surtout j'espère que ça ne vient pas de la ram...

Je vais essayé plusieurs combinaisons de "dual channel" au cas où il n'y en aurait qu'une ou deux de défectueuses seulement...
 
C'est vraiment bizarre :......

Je pense que t'es pas débile mais tu les as bien enclenchés ?? (des fois il faut appuyer très fort )

Moi je te conseil de virer toutes les barrettes et d'essayer une par une juste pour voir si ca démarre ou pas .
 
Les Mac sont super sensible pour la Ram.
Des fois en achetant à moins cher on ne s'y retrouve pas.

Petit exemple, le service info chez moi balance des PC133 en 128Mo et 64Mo à priori compatible avec mes iMacG3/G4 et mon B/B.
Par commodité, je les teste sur le B/B
moins de la moitié des barrettes sont compatible avec mes Mac. Mais si elles passent sur le B/B, elles sont aussi correctes sur les iMac G3 et l'iMacG4.

A priori, elles ne semblent pas différentes en terme de spec. Mais tout n'est pas marqué sur les barrettes (ECC, latence, etc…)

Si ça me tient à cœur, et pour des vieux ordis (pour le neuf, je vois aussi chez MacWay), j'achète chez OWC pour être sûr de la compatibilité…
 
Mouai ça sent la barrette incompatible tout ça. J'ai parcouru les forums pour en savoir un peu plus et visiblement je ne suis pas le premier à avoir eu ce genre de problème... Pour le ecc, les vendeurs m'ont spécifiés que ça n'en était pas, donc là dessus je leur fait confiance...

Ca ne vient pas des ports puisque l'ordi n'a pas de souci pour reconnaitre les barrettes d'origine.
Quand même, il n'affiche même pas les nouvelles dans les infos systèmes. Donc il ne les détecte même pas!

Je vais faire ce que tu me dis Jelly boy. Barrette après barrette et voir si l'ordi boot ou pas. Passé cet test je vous donnerai le verdict. Mais à mon avis, ça va repartir à la revente tout ça!

J'irai voir sur macway comme tu me le conseilles Invité, quitte à y mettre une dizaine d'euros supplémentaires. Si c'est sûr que ça marche... parce que je ne voudrais pas refaire la même... parce que oui, il faudrait que je sois sûr.

Sinon, oui je les enclenche bien, mais c'était bien de le rappeller, on ne sait jamais. J'avais l'impression d'écraser la carte mère en les mettant!

Je me suis peut être précipité en les achetant, tant pis.:cool:


Je viens d'aller voir sur macway. Ce n'est pas le même prix non plus. Pour passer à 4 gigas seulement, ça me coutera 120 euros... Mmmmh, ça fait plus cher comme investissement... mais comme on dit faut peut être savoir ce qu'on veut.

La nuit porte conseil,

Merci de vos conseils en tout cas!
 
Dernière édition:
Salut!

La suite des aventures... J'ai rebooté avec une ram d'installée seulement à chaque fois et l'ordi ne démarrait pas. Il était sous tension mais n'affichait rien. Donc je conclu que ma ram est incompatible.

Sinon, oui j'ai tout essayé. J'ai appuyé sur le petit bouton, j'ai fait pomme+alt+p+r, mais à chaque fois l'ordi ne les affichait même pas dans les infos systèmes. Et même si il les reconnaissait malgré tout sans les afficher dans les infos systèmes (si ça peut arriver), ll aurait du booter lors de mes essais une par une...

Merci pour les liens,

J'ai trouvé ça sur Ebay sinon. Tout en bas de la page il y a les mac G5 compatibles. C'est un vendeur professionnel basé en Angleterre. La ram n'est vraiment pas chère et à priori garantie. Vous pensez que c'est bon? http://cgi.ebay.fr/Low-Density-2GB-2x1GB-DDR-400-PC3200-Non-ECC-Desktop-PC-Memory-RAM-184-pin-/221181189401?pt=UK_Computing_ComputerComponents_MemoryRAM_JN&hash=item337f6d1d19#ht_54470wt_1167
 
Non ECC ca devrais le faire !

Par contre dans la première il spécifie spécial apple . Pour mon powerbook G4 j'avais besoin de Sdram pc 133 ( et oui ! ) j'avais ajouté 5 euros de plus mais pris un modèle certifié apple . 39 euros les 1 GO( 2 fois 500 MO ) ca faisait mal mais bon .....
 
Celles que je venais d'acheter étaient aussi non ECC, et pourtant elle ne passent pas.

Je suis aller voir sur OWC. La conversion euro/dollar rend l'achat aussi très intéressant; une trentaine d'euros pour les deux barrettes. Et c'est sûr que là, c'est certifié. Mais bon, rapiat que je suis j'ai envie de me tenter celle du vendeur d'Ebay à 27 euros la paire! (Avec cette mentalité on perd vite plus qu'on ne gagne...:nailbiting:)

Vous feriez quoi à ma place? Vous prendriez sur Ebay ou chez owc?
 
Moi je pense comme ca , même en cette période de crise :

- un , tu achètes pas chers sur eBay , ca marche tant mieux . Ca marche pas , tu as 27 euros dans le fion . Possibilités de retour quasi nulle .

- Deux tu met chers mais chez owc tu es sur et certain que ca marche . Si ca marche pas , retour garanti . Et d'un point de vue plus posé (long terme ) tu vas garder ton ordi encore un bon moment alors c'est investissement que tu vas largement rentabiliser mais avec le stress en moins .
 
Ok, c'est décidé je prend 2 gigas chez OWC. Ca me fera déjà 3,5 gigas sur mon ordi. Suffisant dans un premier temps pour faire ce que j'ai à faire. J'étendrai après si besoin.

Invité, tu n'as jamais eu de souci avec les expéditions dès Etas Unis par Owc? Pas de taxe pour la ram par exemple? Ou de colis jamais arrivés?

Je vous ferai part du matos dans quinze jours (le temps que je les reçoive). Merci pour les bons conseils :up:
 
Invité, tu n'as jamais eu de souci avec les expéditions dès Etas Unis par Owc? Pas de taxe pour la ram par exemple? Ou de colis jamais arrivés?

Non. Quand j'ai découvert le site, c’était 1993, mais j'étais sur place.
Ensuite depuis 95, je commande chez eux (sauf dans la période délirante ou le $ valait 10FF, et je n'ai jamais eu de colis non arrivé où qui ait pris plus de 2 semaines. La moyenne est entre 7 et 10 jours.
Je n'ai payé qu'une seule fois des frais de douane (ça m'a fait tout drôle d'autant que la somme était conséquente et c'était direct au facteur), c'est le coup où j'ai acheté un iBook, un boîtier 5,25 + un graveur en Usb/FW, un disque dur et de la Ram.
La valeur totale était proche de 500$, ceci explique cela.
Mon dernier achat : 110€ de Ram le 1/1/2012 est arrivé en 1 semaine et sans frais de douane. :up:
 
Je n'ai payé qu'une seule fois des frais de douane (ça m'a fait tout drôle d'autant que la somme était conséquente et c'était direct au facteur), c'est le coup où j'ai acheté un iBook, un boîtier 5,25 + un graveur en Usb/FW, un disque dur et de la Ram.
La valeur totale était proche de 500$, ceci explique cela.
Mon dernier achat : 110€ de Ram le 1/1/2012 est arrivé en 1 semaine et sans frais de douane. :up:

C'est ça; dès que l'achat devient très conséquent tu paies des frais de douane. Mais pour la ram ça devrait aller donc! Je préférais demander au cas où.

En tout cas c'est commandé! :up: