G5 dans le salon

Bill_Baroud

Membre confirmé
16 Janvier 2004
11
0
Quelqu'un a-t-il essaye d'installer un G5 dans son salon afin d'en faire un "Media Center" connecte a une television ou un video projecteur? Le G5 est-il suffisamment silencieux pour ca?
 
De plus, le DVD player livre avec Panther est-il capable de jouer les DVD video en haute resolution? (Progressive Scan / 720p). J'ai une tele Samsung DLP qui supporte la haute resolution et possede une entree DVI.
 
Je ne connais pas tes exigences en terme de silence, sache qu'il est plus silencieux que la plupart des ordis que je connais, mais là je suis à côté d'un Dell récent (celeron 2.2 Ghz) et mon G5 fait plus de bruit, alors pour un salon ça me paraît compromis.
 
Mon bipro est dans le salon. Je ne l'ai pas encore branché sur la télé mais pour ce qui est de la question bruit, ça me semble raisonnable, au moins en utilisation non intensive (je n'ai pas encore fait d'utilisation intensive
laugh.gif
) : les ventilos ne décollent jamais, à part 2 secondes au démarrage.

En fait, il fait moins de bruit que mon magnétoscope (pas très discret, celui-là).

Un point à noter, c'est que, au moins à mon goût, le bruit émis n'est pas pénible, il n'y a pas que les décibels qui comptent.

Ceci étant, on ne peut pas dire qu'on ne l'entend pas, mais il me semble plutôt moins bruyant que les ventilos des quelques projecteurs vidéo (pas haut de gamme) que j'ai entendus.

Par contre, le lecteur DVD est bruyant, le problème est plutôt là, sachant qu'un lecteur DVD de salon est quasiment silencieux.
 
macinside a dit:
mon reve, un PowerMac dans la salon avec un p'tit kit 5.1 et un cinéma display 23" HD
laugh.gif

J'lai... dans mon bureau. Pas si bien pour le DVD, il faut 'éloigner pas mal de l'écran. Et trop petit dans un salon si on se vautre dans le canapé. j'en veux plus... j'te l'donne ?
 
Ca y'est! j'ai un G5 et il est dans mon bureau, les ventilos sont silencieux mais le lecteur DVD et le disque dur sont trop bruyants pour un usage "multimedia"... J'espere qu'Apple travaille sur une solution media-TV pour ne pas laisser le champ libre a M$ et son XP Media Center.
 
colargol a dit:
J'lai... dans mon bureau. Pas si bien pour le DVD, il faut 'éloigner pas mal de l'écran. Et trop petit dans un salon si on se vautre dans le canapé. j'en veux plus... j'te l'donne ?

si je peu te débarrasser
laugh.gif
 
Bill_Baroud a dit:
Quelqu'un a-t-il essaye d'installer un G5 dans son salon afin d'en faire un "Media Center" connecte a une television ou un video projecteur? Le G5 est-il suffisamment silencieux pour ca?

Je pense que "eyeHome" d'ElGato fera l'affaire!

C'est plus realiste d'avoir un boitier qui fait l'interface avec le Mac plutot que le Mac lui meme dans le salon...