G5 DP 1.8 en Panne HELP !

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
56
Paris
www.de-brugada.fr
bonjour, j'ai ce mac depuis 2004. il y a deux semaines, il a refusé de démarrer. Ou plutôt il démarre mais s'éteint tout seul quelques dizaines de secondes plus tard... ce n'est donc pas un problème d'alimentation. Je l'ai entièrement démonté (radiateurs/processeurs, alimentation, ventilateurs...) pour voir s'il n'était pas encrassé. Mais rien de spécial. Quelqu'un a une idée ???:mad:

As-tu essayer de changer la pile interne ?
C'est peut-être idiot comme remarque, mais je me demande si ça peut pas avoir une incidence…

pourquoi cela ne pourrait il pas être un soucis de l'alimentation ?

> virer une par une les barrettes de ram

> reset pram (si tu y arrives, pas sûr si extinction en secondes)

> reset de la pmu (voir procédure sur siter apple/support)

Tu dis qques dizaines de secondes.... ça laisse le temps à l'Os de se lancer ou il reste sur écran noir ? > débranche le(s) disque(s) dur(s) et teste ainsi

pourquoi cela ne pourrait il pas être un soucis de l'alimentation ?

> virer une par une les barrettes de ram

> reset pram (si tu y arrives, pas sûr si extinction en secondes)

> reset de la pmu (voir procédure sur siter apple/support)

Tu dis qques dizaines de secondes.... ça laisse le temps à l'Os de se lancer ou il reste sur écran noir ? > débranche le(s) disque(s) dur(s) et teste ainsi

La ram est testée et ok
reset pram et pmu fait plusieurs fois
disques et system testés et ok....

bonjour, j'ai ce mac depuis 2004. il y a deux semaines, il a refusé de démarrer. Ou plutôt il démarre mais s'éteint tout seul quelques dizaines de secondes plus tard... ce n'est donc pas un problème d'alimentation. Je l'ai entièrement démonté (radiateurs/processeurs, alimentation, ventilateurs...) pour voir s'il n'était pas encrassé. Mais rien de spécial. Quelqu'un a une idée ???:mad:

Je dirais… alimentation HS (comme dit Arlequin :coucou:, pourquoi pas l'alim ?)

J'ai eu les mêmes symptômes sur mon G5 professionnel (1,8 GHz, mono proc) : il s'éteignait de temps en temps, puis de plus en plus fréquemment.
Diagnostic du technicien : alim HS. Depuis qu'elle a été changée, plus de problèmes !

Tiens nous au… courant :D

Sly54

Bonjour,

Nous avons un problème "équivalent" sur un G5 1,8 Ghz PowerPc sous OS 10.3 et ne trouvons pas de solution :
Nous avons voulu passer de 768 Mb RAM à 2,5 Go RAM.
Après l'installation des barrettes, redémarrage du G5 et là paf, un "bip bip" et le voyant blanc qui clignote... mais le Mac ne démarre pas.

Ayant contacté le revendeur de la RAM, il nous a parlé d'un bouton "reset" situé sur la carte-mère... que nous ne trouvons pas.

Quelle est la solution ?

La carte-mère sur la photo n'est pas la même que celle que j'ai...

J'avais essayé d'inverser l'ordre des barrettes mais rien n'y a fait... pour essayer, j'avais même remis les anciennes et pareil, il ne se passe plus rien à part ce double "bip" et le clignotement...

Et comme il ne démarre pas, bah les indications sur le site d'Apple ne me servent à rien.

J'ai essayé dans les 2 sens, les barrettes de 128 avant les 256 et vice-versa (config d'origine), j'ai essayé uniquement les barrettes de 1Go, devant et derrière, rien n'y fait... c'est un vrai casse-tête !

Attention, apparemment les barrettes que le vendeur m'avait fournies au départ n'étaient pas les bonnes et il m'en a donc renvoyé d'autres... est-ce que ça peut avoir fait "griller" les anciennes ?
J'avais oublié de spécifier, mais je ne pense pas que ça change grand-chose, que ce n'est pas un bi-processeur...

Bonjour, FdeB, je te cite :

bonjour, j'ai ce mac depuis 2004. il y a deux semaines, il a refusé de démarrer. Ou plutôt il démarre mais s'éteint tout seul quelques dizaines de secondes plus tard... ce n'est donc pas un problème d'alimentation.

J'ai eu les mêmes symptomes avec mon PowerMac G4 après avoir branché d'autres appareils sur la même multi prise que le PowerMac. J'ai été obligé d'acheter une nouvelle rallonge uniquement pour alimenter, directement sur la prise avec terre, le PowerMac pour que cela s'arrête.

Ce n'est pas forcément la cause de ta panne, mais fais l'essai, on ne sait jamais !