G5+Ecran

stellar

Membre confirmé
18 Janvier 2004
11
0
Salut à tous !!

Voilà, je compte bientôt investir dans un G5 (je vais quand même attendre la MàJ) + Ecran 20 pouces, et là,deux questions me sont venues à l'esprit :
- vu que l'écran est au format 16/10e, les jeux sont ils affichés sur tous l'écran (image redimensionnée) ou alors on a deux bandes verticales de chaque cotée pour respecter le 4/3 ?
- je n'ai encore jamais joué sur mac, et je me demandais dans quelle mesure un mac est il fait pour le jeux ? cette question est surement stupide, mais par exemple, est ce que le nouveau command conquer generals fonctionnera de manière fluide sur, par ex, un bi pro 1.8 ? comme je sais que sur un 2,5 Ghz sur pc ca rame déjà...
- j'adore les jeux de stratégies. j'ai Warcraft III que j'adore et je me demandais quels sont les meilleurs jeux de ce type sur mac ? (en attendant CC generals...)
- vous utilisez quoi comme clavier/souris pour jouer ?
smile.gif


voili voilou, merci pour vos réponses !!

stellar
 
stellar a dit:
Salut à tous !!

Voilà, je compte bientôt investir dans un G5 (je vais quand même attendre la MàJ) + Ecran 20 pouces, et là,deux questions me sont venues à l'esprit :
- vu que l'écran est au format 16/10e, les jeux sont ils affichés sur tous l'écran (image redimensionnée) ou alors on a deux bandes verticales de chaque cotée pour respecter le 4/3 ?
- je n'ai encore jamais joué sur mac, et je me demandais dans quelle mesure un mac est il fait pour le jeux ? cette question est surement stupide, mais par exemple, est ce que le nouveau command conquer generals fonctionnera de manière fluide sur, par ex, un bi pro 1.8 ? comme je sais que sur un 2,5 Ghz sur pc ca rame déjà...
- j'adore les jeux de stratégies. j'ai Warcraft III que j'adore et je me demandais quels sont les meilleurs jeux de ce type sur mac ? (en attendant CC generals...)
- vous utilisez quoi comme clavier/souris pour jouer ?
smile.gif


voili voilou, merci pour vos réponses !!

stellar

Hello
wink.gif


Alors pour le format de l'écran, je suppose que ce sera comme sur les portables : deux bandes noires en standard, mais redimensionnement de l'image possible en spécifiant la résolution manuellement, et quelques rares jeux qui supportent les résolutions zarb (voire qu'on arrive à faire supporter...)
- savoir si le mac est fait pour le jeu... Ca c'est le genre de question malheureuse qui va faire se ramener tous les ayatollahs de service
laugh.gif
Moi je me contenterai de dire : techniquement, pas moins qu'un PC
wink.gif
Vu que le matos est le même, au processeur près, et savoir ce qui est le plus rapide entre un Athlon et un G5... je vais pas entrer dans ce genre de débat stérile.
Pour Command & Conquer Generals, je ne te cache pas qu'on est aussi inquiet, et que la config minimale d'Aspyr (G4 1 Ghz ou +) paraît particulièrement optimiste. Maintenant, si la version Mac rame sur un G5 bi-1.8, je vois pas trop sur quelle machine ça fonctionnerait bien... (un conseil au passage, n'hésite pas à allonger quelques billets de plus pour une bonne carte graphique.. Les GeForceFX 5200 fournies actuellement dans les G5 entrée et milieu de gamme sont un scandale).

- Des bons jeux de strat'... Warcraft III, Age of Mythology, Warrior Kings... Sans oublier Myth II (private joke
tongue.gif
) Dans un genre plus tour par tour, Civilisation 3 et Heroes of Might & Magic IV sont de purs chefs d'oeuvre. Sinon, si tu aimes le bizarre à courbe d'apprentissage infranchissable, il y a Hearts of Iron
laugh.gif

- Clavier : celui de l'alubook
laugh.gif
Souris Logitech optique (MX 300) powah
zen.gif


++
Beru
 
merci pour tes réponses !

- ok donc si j'ai bien compris, on perd quand même souvent une partie de l'écran sur les jeux avec un panoramique.. dommage !

- age of mythology il existe en version fr ou pas ? perso j'ai un alubook 867 Mhz- 640 Mo . tu crois que ca tournera dessus ou bof ?

- je sais que les macs on le même équipement que les pc notamment au niveau carte graphique.
Outre la carte graphique, je crois savoir que pour les jeux, c'est la vitesse du proc qui compte le plus. Or comme les G5 ne monte "qu'à" 2Ghz (sachant que là c'est un peu cher pour une machine de jeu...), est ce que ca n'est pas malgré tout un peu léger ? Ou alors est ce que comme pour le reste, l'architecture power pc permet d'être plus rapide que les pc à fréquence égale ??
 
2ghz en G5 c'est comme +de 3ghz chez pc... nan plus sérieusement un 2ghz G5 sa marche très bien pour tout les jeux... alors te pose pas de question...
 
stellar a dit:
- ok donc si j'ai bien compris, on perd quand même souvent une partie de l'écran sur les jeux avec un panoramique.. dommage !

généralement, tous les nouveaux jeux gérent les modes d'affichage des ecrans apple .. donc c'est pas trop un probleme.

stellar a dit:
- age of mythology il existe en version fr ou pas ? perso j'ai un alubook 867 Mhz- 640 Mo . tu crois que ca tournera dessus ou bof ?

ça tournera nickel. evite juste de tout mettre a fond, et en 1280xjesaispluscombien. la version fr n'est pas encore sortie, meme si elle est prete depuis des lustres.

stellar a dit:
- je sais que les macs on le même équipement que les pc notamment au niveau carte graphique.
Outre la carte graphique, je crois savoir que pour les jeux, c'est la vitesse du proc qui compte le plus. Or comme les G5 ne monte "qu'à" 2Ghz (sachant que là c'est un peu cher pour une machine de jeu...), est ce que ca n'est pas malgré tout un peu léger ? Ou alors est ce que comme pour le reste, l'architecture power pc permet d'être plus rapide que les pc à fréquence égale ??

2Ghz pour jouer c'est deja pas mal du tout (sur PC aussi ... un Athlon XP 3200+ mouline a 2,2Ghz)
wink.gif
surtout sur un systeme multiproc ou meme si le jeu ne peut utiliser qu'un seul proc car non multithread, le second se charge alors de tout le reste (systeme, et la partie son du jeu généralement). enfin, ça reste toujours subjectif le coup des Mhz ... il n'y a pas que ce facteur a prendre en compte, etc ... un G5 2x2Ghz avec une RADEON 9800 Pro, je peux t'assurer que pour jouer c'est bien (mais treeesss cher)
smile.gif


@+

Guillaume
 
(MGZ) Black Beru a dit:
Ca c'est le genre de question malheureuse qui va faire se ramener tous les ayatollahs de service
laugh.gif

On peut savoir de qui tu parles ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sans oublier Myth II (private joke
tongue.gif
)

T'espérais peut-être qu'on ne la verrais pas ? Planquée au milieu du post ?
laugh.gif





Bref. Les macs, c'est cher. Pas la peine de revenir là-dessus. Maintenant, si c'est pour jouer uniquement, vaut mieux pas en prendre à moins d'avoir un avis purement subjectif d'afficionados du mac. Ça marche aussi bien sinon mieux que des pc de puissance égale ou presque. Et pour finir, j'ai un bipro 2Ghz avec une 9800 pro C'EST DE LA BALLE !
smile.gif
Si t'en as les moyens et l'envie : saute dessus !