G5 et Disque dur

Blytz

Membre expert
Club iGen
Salut

J ai acheté il y a maintenant un peu plus de 2 mois un G5 1,8ghz avec 512 Mo de ram. Au début le disque dur ne faisait pas un bruit, vous me direz y avais rien dessus, c est normal qu il en fasse maintenant qu j ai installe tout mon bordel. Cependant je le trouve très peu performant... Il est vraiment lent.. Parfois lorsque je joue a Shadowbane avec Itunes lances, la musique saccade lors de certain chargements. Mais surtout ce qui me gonfle les plus c est le petit temps de latence lorsque je sélectionne un fichier pour le mettre a la poubelle avec pomme+supprime et le moment ou il disparaît du bureau.. ça prends presque une seconde.. Est ce que d autre personne on constatait la même chose ou c est moi qui suis trop exigeant??


@++
 
Mais surtout ce qui me gonfle les plus c est le petit temps de latence lorsque je sélectionne un fichier pour le mettre a la poubelle avec pomme+supprime et le moment ou il disparaît du bureau.. ça prends presque une seconde.. Est ce que d autre personne on constatait la même chose ou c est moi qui suis trop exigeant??

Nan pas trop exigeant au contraire, mais ce que tu décris semble plutôt venir de Panther. J'ai le même problème que toi pour le fichier qu'on envoie ds la corbeille et ça le faisait pas sous jaguar je crois, c'était plus rapide.

D'ailleurs je sais pas si chez toi ça le fait, mais amuse toi à sélectionner 500 fichiers et attribue leurs une famille pour voir... ou alors fait un contrôle clic pour les ouvrir avec une application spécifique. Chez moi et chez d'autres, ça met entre 5 et 40 sec pour les familles... c'est n'importe quoi...