Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
j'ai un G5 (sans pci express)
avec 4giga de Ram maxi
je suis home studiste
j'aimerai savoir si je devrai passer à Leopard
quel avantage j'aurai?
puis je faire la mise à jour sans perdre mes données?
vais je gagner où perdre en puissance?
La première question à te poser est de savoir si tes logiciels sont compatibles Leopard dans leurs versions actuelles (quel est ton système actuel? Tiger probablement?).
Au niveau config matériel ton G5 avec 4Go de RAM semble totalement paré pour 10.5.
Pour mettre à jour sans perdre de donnés il y a une option d'installation mais je te conseillerai une "clean install", d'autant que Tiger et Leopard sont très différents. Pour toutes tes données j'ose espéré que tu fais des sauvegardes régulières de tes fichiers personnels (images, musique, créations...).
L'un des avantages que tu retirerais à passer à Leopard serait la sauvegarde (et la restauration) de ton système via Time Machine. Sans doute un gain de vitesse ainsi qu'un système toujours soutenu par Apple.
Mais dans un premier temps, renseignes-toi sur tes applications Home Studio parce que si tu dois racheter d'autres versions la MàJ de ton système peut ne pas être une priorité...
merci
donc je gagne en reactivité , en performance?
j'utilise du RME multiface dsp
Cubase 4
logic studio 8 j'essai de me faire la main
(mais je n'arrive pas trop habitué à cubase)
les plug in que j'utilise sont UB je pense peut etre pas tous
je ne pense pas que j'aurrai des soucis
de mise jour? a moin que vous savez des choses que je ne sais pas?
le souci si je fais clean c'est que je devrai reinstaller tout mes logiciel non?
Pour les logiciels il doit y avoir une section musique dans les forums. N'utilisant pas les logiciels que tu utilises je ne voudrais pas mal te conseiller. Voici le liens ça pourrais peut-être ôter certains de tes doutes : http://forums.macg.co/musique/
Oui, la "clean install" te ferait effectivement réinstaller les logiciels en question. Mais ça évite souvent bien des ennuis. Maintenant au niveau du gain de perf/réactivité ça va dépendre de ta machine (c'est un bi-pro?). Tu utilisais quel système jusqu'à maintenant?
Oui bi-pro ça veux dire qu'il y a 2 micro-processeurs PowerPC G5 à 2 GHz (et chacun avec 1 seul coeur comme tu n'as pas de port PCI-Express).
Avec une telle configuration, d'un point de vu strictement matériel, le passage à Leopard ne pose aucun problème.