G5 j'achete ou je garde mon PC à tout jamais ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Après mon message concernant mon switch et ma satisfaction j'envisage donc de surement remplacer mon PC par un G5.

Ceci car j'aprecie de plus en plus mon Mac et Panther, mais aussi dans un souci de compatibilité reseau / net entre les 2 ordis. Evidemment..aussi pour eradiquer le PC de chez moi.
wink.gif


j'ai été persuadé de la rapidité des G5 vis à vis des PC puissants. Cependant avant de passer à l'acte d'achat il me reste un inconveniant de taille : J'utilise le logiciel AUTOCAD ! Logiciel qui n'existe pas sur Mac !
Ce faisant, je suis donc obligé de passer par Virtual PC 6 (que j'ai déjà) pour faire marcher Autocad 2004.

J'aimerais donc savoir si des membres du forum ont déjà emulé Autocad via virtual PC, ceci avec quelle config et surtout quels résultats cela à donné. S'il s'avere que je peut utiliser Autocad avec autant de puissance que sur mon PC, alors je crois que je serait pret à l'acheter ce G5.

Derniere chose : pas moyen de changer de logiciel pour faire ce que je fait, Autocad est indispensable pour moi et mon travail.

Voila ce qui me bloque et qui bloque mon achat d'un eventuel G5

Merci de vos avis sur la question
 
viabon a dit:
as tu déja essayé vector works
ça tourne sur mac et pc
les import-export dwg sont nickels
www.cesyam.fr

Non, il faut imperativement que je continue à utiliser Autocad car mon boulot me le demande et car je veut continuer à me perfectionner dessus.
Oui, j'ai essayé VectorWorks... mais je ne peut pas delaisser Autocad c'est indispensable pour moi.

N'oublie pas que VPC6 ne fonctione pas sur les G5 et qu'il va falloir attendre VPC7.....
oups ! Je ne savait pas ca !!!!
Il me faut attendre cet été alors... ca me complique tout ça.

portage sur mac d'Autocad
ca..j'aimerais bien le lire car ca me plairait.

Merci pour vos infos alors
 
Tu as déjà autocad PC et Virtual PC. Pourquoi ne tentes tu pas sur ton mac de tester ? ca te donnera déjà une idée de ce qu'on peut attendre de VPC.

Tu constateras que c'est sans doute difficilement utilisable, voire inutilisable, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, il ne faudra surement pas attendre de miracles de VPC 7 lorsqu'il sortira et je crains que ça ne reste très difficilement utilisable même sur un G5 survitaminé...
 
c'est comme Word
c'est comme 3DS
c'est comme Photoshop
c'est comme .....
Voilà ce sont des standards, ils sont souvent moins bons que les autres mais tout le monde les utilises, toutes les entreprises ont les licences, etc...
Varicad, Lyx, Blender et The Gimp POWAAAAAAA
 
ne désespéère pas, il si tu est vraiment préssé au pire prend toi un G4 BI 1250 sur l'Apple store, si tu ne l'est pas prend toi VPC 7 et un G5 BI 2,6GHZ dans quelque mois
smile.gif
et d'après les dire la version 7 va pas mal boosté par rapport à l'actuel
smile.gif


a+
 
woulf a dit:
Tu as déjà autocad PC et Virtual PC. Pourquoi ne tentes tu pas sur ton mac de tester ? ca te donnera déjà une idée de ce qu'on peut attendre de VPC.

Tu constateras que c'est sans doute difficilement utilisable, voire inutilisable, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, il ne faudra surement pas attendre de miracles de VPC 7 lorsqu'il sortira et je crains que ça ne reste très difficilement utilisable même sur un G5 survitaminé...

J'ai deja VPC et autocad bien evidemment, mais à tester sur mon PowerBook ca n'est meme pas là peine. Déjà que mon POwerBook souffre lorsque j'ouvres VPC 6 (il met du temps à réagir et les applications sont peu réactives) alors j'ose meme pas imaginer cela avec autocad. Ca n'est pas possible. J'ai seulement 512 de Ram sur mon ti et il lui en faudrait 1ghz au moins. Mais pour cela il me faut jeter mes deux barretes de 256 et mettre 2 de 512...non merci Apple, ca ne marche pas avec moi.

Il me faut donc me fier à vous sur la puissance des G5 via VPC.
WOULF >> tu dit que ca ne marchera pas bien, meme avec un bon G5. Tu m'inquietes là... mais je te fait confiance. Je commence à être donc septique sur la possibilité de passer mon PC fixe à la poubelle...

Puis de l'autre coté je lit :
anonyme a dit:
ne désespéère pas, il si tu est vraiment préssé au pire prend toi un G4 BI 1250 sur l'Apple store, si tu ne l'est pas prend toi VPC 7 et un G5 BI 2,6GHZ dans quelque mois et d'après les dire la version 7 va pas mal boosté par rapport à l'actuel

a+
...je lit le contraire !
Je fait quoi alors ? J'attends peut-etre VPC 7 pour voir les tests sur des G5 puissants ? Avez vous des tests via VPC6 sur des grosses machines car vous n'avez pas l'air bien d'accord
crazy.gif


En tout les cas, merci pour avoir pris le temps de m'expliquer.

smile.gif
 
Bien malin celui qui dira avec certitude aujourd'hui comment fonctionnera VPC 7 sur un G5 (ultra vitaminé, notamment en Ram, ça va de soi)...

Néanmoins, tu le dis toi même autocad et ton ti aujourd'hui c'est même pas la peine d'en rêver... Tu crois sérieusement que le saut de puissance sera tel que sur un G5 ça tournera du tonnerre ??? uhhh...

Personnellement, j'ai toujours été déçu, voire exaspéré des performances des différentes versions de VPC 5 ou 6, y compris sous internet explorer.... ou des bases de données à la con qui ne sont pas les trucs les plus gourmands. et ce sur des machines tout à fait honorables avec des bonnes configs en Ram... Alors un truc comme autocad....

La prudence veut que tu attendes la sortie de VPC 7 et les tests, bien sûr.

Mais bon, les miracles en informatique, surtout lorsqu'on met les mot virtual et windows ensemble, j'ai du mal à y croire...
 
woulf a dit:
Bien malin celui qui dira avec certitude aujourd'hui comment fonctionnera VPC 7 sur un G5 (ultra vitaminé, notamment en Ram, ça va de soi)...

Néanmoins, tu le dis toi même autocad et ton ti aujourd'hui c'est même pas la peine d'en rêver... Tu crois sérieusement que le saut de puissance sera tel que sur un G5 ça tournera du tonnerre ??? uhhh...

Personnellement, j'ai toujours été déçu, voire exaspéré des performances des différentes versions de VPC 5 ou 6, y compris sous internet explorer.... ou des bases de données à la con qui ne sont pas les trucs les plus gourmands. et ce sur des machines tout à fait honorables avec des bonnes configs en Ram... Alors un truc comme autocad....

La prudence veut que tu attendes la sortie de VPC 7 et les tests, bien sûr.

Mais bon, les miracles en informatique, surtout lorsqu'on met les mot virtual et windows ensemble, j'ai du mal à y croire...

je vais donc attendre patiemment le portage d'Autocad sur Mac (on peut rever) pour avoir la chance d'avoir un G5 chez moi à la place du PC.
Le PC est donc irremplacable dans mon cas.
frown.gif


merci de tes bons conseils
 
Je vais peut être dire une bétisse mais le PowerMac G4 bi-1.42Ghz a bien de la patate... mais je me demande s'il le vendent encore
confused.gif
 
je pense pas si les G5 sont en vente les G4 ne le sont plus... a moins que sur le Refurb ?
confused.gif
 
alors 1000 excuses... j'aurais du verifier avant. Ca me paraissait tellement normal que si des nouvelles versions d'ordis sortent, les anciennes ne soient plus vendues...

Trop l'habitude de la politique des PC moi.. pardon encore.