G5 lignes horizontale au démarrage

saphie

Membre confirmé
16 Juin 2010
10
0
60
Grenoble
Bonjour, suite à une coupure de courant, lorsque j'ai voulu redémarrer mon PowerMAC G5 (10.4.11), l'écran est resté bleu avec des lignes blanches, grises, noires, et bleutées, dans la partie basse.
Par contre le bruit qu'il produit me laisse à penser qu'il mouline derrière cet écran figé.
Pourtant il fonctionnait très bien avant.
J'ai tout tenté, Hardaware test, démarrage du disque d'installation, réparation des autorisations, rien ne débloque la situation. Je n'ai pas réinstallé le système car je crains de perdre mes fichiers (très important pour moi).
Voilà, à présent je suis désespérée, si quelqu'un à une solution je serais ravie !

Bonjour, suite à une coupure de courant, lorsque j'ai voulu redémarrer mon PowerMAC G5 (10.4.11), l'écran est resté bleu avec des lignes blanches, grises, noires, et bleutées, dans la partie basse.
Ca fait clairement penser à un pb matériel.
Si c'est le cas, tes données sont toujours au chaud dans ton disque dur.

Essaie de redémarrer sur ton DVD système… Ca marche : oui/non ?

Je parviens à démarrer le G5 du disque d'intall, et fais les vérif pour tester mon disque, tout est ok, mais je ne le vois toujours pas apparaitre sur le bureau.:(
A présent plus je redémarre le G5, plus les lignes gagne du terrain sur mon écran !
ho là là que faire nif

1) sauvegarde tes données (disque dur externe par exemple)
2) l'idéal serait que tu puisses tester une autre carte video dans ta machine; tu n'as pas un bon contact avec un concessionnaire ?
3) tu peux lancer un Apple Hardware Test qui devrait etre sur un des deux DVD livrés avec ta machine

Carte graphique sûrement HS

Reset SMU effectué ?