Le pire c'est que c'est la 2è fois que ça m'arrive! Avec le même G5, il y a 3 ans. Et à ce moment, c'était comme toi Wip, il a fini par redémarrer le lendemain!
Mais cette fois-ci, il est vraiment récalcitrant! J'ai essayé avec plusieurs cordons secteurs. Enfoncer la fiche doucement, "violemment", un petit peu (j'entends alors des grésillements), à fond à fond à fond, rien n'y fait! Clic clac, un petit coup de led d'allumage et puis s'en va!
La dernière et la meilleure:
J'ai été dans un Apple Center. La dame qui m'a gentiment reçu prévoyait une réparation soit d'alim (entre 650 et 700 euros) ou de carte mère (elle a préféré ne pas me dire le prix et dire que chez Apple, ils étaient fous. Si si, elle l'a dit je vous assure).
Ce qu'elle m'a conseillé (je rappelle que c'est un Apple Center officiel!):
Jouer au poker:
- Chercher sur internet une alim (dont elle m'a gracieusement donné les rérérences!!)
- J'ai trouvé une alim aux USA pour 270 euros fdp inclus et frais de douane inclus.
- Monter la nouvelle alim
- 2 possibilités: ça passe -> bingo je suis reparti pour un tour ça passe pas -> je peux revendre mon alim au même prix (paraît que c'est très recherché -> ça montre tout de suite que les alims Apple sont très fiables!!!)
- Si ça passe pas: je pleure car j'ai déjà changé ma carte mère (pour un autre problème) il y a... 10 mois!!! Heureusement j'avais trouvé une neuve pour 320 euros tout compris (un coup de bol inouï). Une fois d'accord mais je suis pas Crésus non plus!!
Donc, pour le moment, j'attends ma nouvelle alim... en poussant de temps en temps sur le bouton de démarrage espérant qu'un miracle se produise.
Ce qui est dingue dans l'histoire c'est la dame de l'Apple Center qui me conseille de me débrouiller car elle trouve les prix exagérés. :eek:
Elle m'a fait la confidence que son petit ami (un peu bricoleur aussi) faisait pareil.
Je commence à en avoir assez:mad: