Gaim

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

Je viens d'essayer qqch sur mon iBook: j'ai télécharger les sources de Gaim sur sourceforge et plein d'espoir, j'ouvre Xcode, je crée un nouveau projet, je glisse-depose tout les fichers du dossier "src" dans Xcode, je tape pomme+r et....741erreur + 311 warning!!!!!!

Comment cela se fait il que je ne puisse pas les compiler et lancer gaim tel quel sous mac os???
J'ai peut-être louper une étape...:confused:
 
Yggdrasill a dit:
Bonjour,

Je viens d'essayer qqch sur mon iBook: j'ai télécharger les sources de Gaim sur sourceforge et plein d'espoir, j'ouvre Xcode, je crée un nouveau projet, je glisse-depose tout les fichers du dossier "src" dans Xcode, je tape pomme+r et....741erreur + 311 warning!!!!!!

Comment cela se fait il que je ne puisse pas les compiler et lancer gaim tel quel sous mac os???
J'ai peut-être louper une étape...:confused:

Mieux vaudrait passer par AdiumX, non ?

Car il utilise libgaim pour fonctionner.
 
D'habitude j'utilise adium, car je trouve qu'il est très bien fait, mais il ne se connecte pas ici. Je n'ai que le port 80 et 8080 ouvert, lorsque je lui dit de passer par le port 80 (méthode http) ça ne marche pas....


Bloc de code:
(msn) GAIM error

Connection error from Notification server (messenger.hotmail.com):
Writing error

Si je lui dit de passer par un proxy (ce que je suis obligé de faire) via socks 5 et le port 8080, il n'aime pas non plus

Bloc de code:
(msn) GAIM error

Connection error from Notification server (messenger.hotmail.com):
unable to connect
 
Bonjour,
Yggdrasill a dit:
Je viens d'essayer qqch sur mon iBook: j'ai télécharger les sources de Gaim sur sourceforge et plein d'espoir, j'ouvre Xcode, je crée un nouveau projet, je glisse-depose tout les fichers du dossier "src" dans Xcode, je tape pomme+r et....741erreur + 311 warning!!!!!!

Comment cela se fait il que je ne puisse pas les compiler et lancer gaim tel quel sous mac os???
J'ai peut-être louper une étape...:confused:
Je pense que les sources font appel à des librairies externes et donc il faut que tu intègres ses librairies à ton projet XCode.
Mais ce soft est disponible via Fink ou Darwinport, donc passe par là ce sera plus simple. Tu t'éviteras la compilation, d'autres l'ont fait à ta place. :D
 
lol pas con tiens ça...
j'avais pas penser à fink...
n'empeche si qq1 a un truc pour arriver a faire passer adium je suis prenneur également