galere pour graver

A

Anonyme

Invité
lorsque je veux graver avec toast un cd de n'importe quoi (audio, video ...)
j'ai ca : Sense Key = MEDIUM ERROR Sense Code = 0x73, 0x03

c'est arrivé il y a 2 jours j'ai rien insatallé, il y a de nombreux post sur ce sujet mais aucun ne marche j'ai effectué tout ce qu'il y a ladedans : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=47264

mais rien n'y fait, j'arrive à graver sur du cdr w (j'ai un matshita cdrw-dvd rom interne sur titanium, oxs 10.3.9)

effectivement cela marche lorsque je quitte toast, je jette les pref cités dans le lien ci-dessus et en générale ca marche, ensuite il faut que je recommence à chaque fois. J'ai tout fait, onyx, pram, drive 10 ...
Sinon la seule chose que j'ai faite avant que le probleme n'apparaisse c'est une update du dernier quicktime (conflit ?) et itunes ...
Que faire partout sur le net y'a pleins de gens qu'on ca mais aucune vrai soluce (style changer de marque de cd, nettoyer le lecteur ...). Ca m'était deja arrivé sur d'autres machines mais j'ai jamais compris comment c'était revenu à la normale.
je lance itunes, je veux graver un cd audio et j'ai le message suivant : il ne trouve pas le graveur (interne) du mac, je quitte, je jette les pref de toast, retour à itunes, je grave, ca marche !?!?!? > retour à la case depart :rateau:
 
Salut,

Première chose, comme d'habitude, as-tu essayé une autre marque ?

As-tu tes préférences CD/DVD réglées sur "Ouvrir Toast à l'insertion d'un CD et DVD Vierge" ?

Quelle version de Toast as-tu, sachant que la dernière Version est la 7.1 ?

As-tu effectué une réparation des autorisations, manière d'avoir bonne conscience ?
 
Salut,

Première chose, comme d'habitude, as-tu essayé une autre marque ?

As-tu tes préférences CD/DVD réglées sur "Ouvrir Toast à l'insertion d'un CD et DVD Vierge" ?

Quelle version de Toast as-tu, sachant que la dernière Version est la 7.1 ?

As-tu effectué une réparation des autorisations, manière d'avoir bonne conscience ?

oui, plein de marque, j'ai essayé "Ouvrir Toast à l'insertion d'un CD et DVD Vierge" et sans, j'ai toast 7.1 et j'ai fait les réparations des autorisations.
 
Je sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu plein de PBLM avec toast 7, aussi je suis revenu à la version 6.0.5 et cela va impec.

En plus de flinguer les CD ou DVD, les CD gravés PC et Mac étaient illisibles sur PC.

J'ai rien compris.