galerie web ss photoshop...help

mikaeim

Membre confirmé
16 Août 2003
40
0
bojour je suis photographe je viens d'acheter un ixus 400
pour faire du reportage...mais voila...
photoshop propose une automatisation de pages html...
donc ok ...mais comment l'envoyer a un corespondant ou la mettre en ligne?(je ne sais pas quel dossiers prendre,images,thumblails)...je suis debutant dans tout les domaine sauf en photos...je galére donc avec des trucs simples
mais bon...help mEEeeeee...
et puis aussi,a propos de limewire
...le ixus 400 fait des petits clips...j'essaye donc de trouver le moyen de les monter entre eux...
je charche donc quicktime pro...mais je ne sais pas quel format telecharcher pour que l'installation soit simple et fonctionne surtout...
apres plusieurs tentatives je m'en remets a vous...merci d'avances...et vous serez les bienvenue sur mon site...
quand il sera fait...

QuickTime Pro est payant.
Tu peux le télécharger sur le site d'Apple.

Il faut ensuite entrer le numéro de série pour débloquer la version Pro, sinon la version qui s'installera sera dépourvue de fonctions d'édition.

Pour faire du montage plus poussé, il te faudra final Cut Pro ou final Cut Express.

Pour publier tes galeries sur le web, il te faut ouvrir un compte pages perso chez ton hébergeur ou bien chez un hébergeur gratuit tel que Multimania.

Je te conseille Free ou Tiscali car il n'y a pas de pub.
Si tu n'es pas abonné chez eux, tu peux souscrire à un accès libre et ainsi avoir ton espace sans pub gratuitement.

Pour mettre les fichiers en ligne, il te faudra un logiciel FTP tel Transmit (payant, mais incontestablement le meilleur, et en français en plus).

Par curiosité, tu regarde toujours qui est en ligne pour voir qui regarde tes messages ?
laugh.gif

Il me faudrait un peu plus de détails pour te répondre :
— quel système utilises-tu ? (pour les propositions de logiciel) ?
— as-tu un espace web personnel chez ton FAI (pour fournisseur d’a à internet ?
— comment ça va ?
zen.gif

Dark Templar a dit:
QuickTime Pro est payant.
Tu peux le télécharger sur le site d'Apple.

Il faut ensuite entrer le numéro de série pour débloquer la version Pro, sinon la version qui s'installera sera dépourvue de fonctions d'édition.

Pour faire du montage plus poussé, il te faudra final Cut Pro ou final Cut Express.

Pour publier tes galeries sur le web, il te faut ouvrir un compte pages perso chez ton hébergeur ou bien chez un hébergeur gratuit tel que Multimania.

Je te conseille Free ou Tiscali car il n'y a pas de pub.
Si tu n'es pas abonné chez eux, tu peux souscrire à un accès libre et ainsi avoir ton espace sans pub gratuitement.

Pour mettre les fichiers en ligne, il te faudra un logiciel FTP tel Transmit (payant, mais incontestablement le meilleur, et en français en plus).
Je n’aurais pas tellement dit mieux
zen.gif
mais j’aurais aussi conseillé d’utiliser Galerie de notre très cher Didier pour réaliser sa galerie
smile.gif
mais s’il n'est pas sous X…

mikaeim a dit:
bojour je suis photographe je viens d'acheter un ixus 400
pour faire du reportage...mais voila...
photoshop propose une automatisation de pages html...
donc ok ...mais comment l'envoyer a un corespondant ou la mettre en ligne?(je ne sais pas quel dossiers prendre,images,thumblails)...je suis debutant dans tout les domaine sauf en photos...je galére donc avec des trucs simples
mais bon...help mEEeeeee...
et puis aussi,a propos de limewire
...le ixus 400 fait des petits clips...j'essaye donc de trouver le moyen de les monter entre eux...
je charche donc quicktime pro...mais je ne sais pas quel format telecharcher pour que l'installation soit simple et fonctionne surtout...
apres plusieurs tentatives je m'en remets a vous...merci d'avances...et vous serez les bienvenue sur mon site...
quand il sera fait...

pour les photos sous photoshop tu utilises "automatisation site Web" et tu précises dans le popup menu la taille

tuplaces le tout dans un nouveau dossier

puis avec un logiciel ftp ( comme explicité ci-dessus) ou en utilisant sous OS X dans le finder l'option se connecter à un serveur FTP) tu déplaces tout ce qui se trouve à l'intérieur de ce dossier sur le serveur de ton hébergeur

mais il faut activer cet espace

va voir sur mon site
ou j'explique la base pour faire un site internet

Site Internet

Nephou a dit:
Il doit être en vacances ou il fatigue un peu
laugh.gif
Bon, alors je mets le lien, c'est ici (y a un problème inexpliqué de fond de page avec safari
confused.gif
)

Télémac a dit:
en utilisant sous OS X dans le finder l'option se connecter à un serveur FTP
Malheureusement, le Finder permet uniquement de télécharger des fichiers depuis un serveur FTP, mais pas de mettre en ligne.

Il me semble que le plus simple, pour quelqu'un qui débute vraiment, c'est iPhoto avec un compte .Mac , non ???
En quelques clics tout est mis en ligne sans avoir de questions tordues à se poser.

Ensuite, tu pourras toujours te faire un site en apprenant au fur et à mesure et tu pourras l'heberger sur ce même compte.
Mais au moins , pdt toute cette période d'apprentissage tes photos seront en ligne.
En plus les pages .Mac sont trés propres et les non Mac sont tjrs impréssionnés.

J'ai fait mon tout premier site perso comme ça (du temps ou .Mac etait gratuit ... quelle connerie cela dit en pasant de faire payer un service qui leur faisait une bonne pub avec les mails en @mac.com !!!)
Toute ma famille est tombée sur les fesses en le visitant et pensait que j'avais tout fait tout seul, ce que je n'ai pas démenti
smile.gif

Ensuite je me suis lancé dans la conception de page vraiment perso , mais toujours avec .Mac en garde fou.
Depuis j'ai plusieurs comptes herbergés chez Free et j'en suis trés content.

Dark Templar a dit:
Bon, alors je mets le lien, c'est ici (y a un problème inexpliqué de fond de page avec safari )
Peux pas tout faire, j'aidais à retaper une maison dans un village perdu...
Pour le lien il a changé, maintenant c'est ici. Pourquoi n'ai je pas encore fait une page de redirect.... Ah oui, faut que j'apprenne avant
wink.gif
. Le problème de l'image de fond avec Safari n'est pas réglé pour autant
crazy.gif
blush.gif
.

alan.a a dit:
Il me semble que le plus simple, pour quelqu'un qui débute vraiment, c'est iPhoto avec un compte .Mac , non ???
En quelques clics tout est mis en ligne sans avoir de questions tordues à se poser. (...)

Tout à fait, j'ai cherché un moment un bon logiciel pour créer des galeries et je me suis rabattu finalement sur l'excellent service Homepage de .Mac, mais sans iPhoto par contre, ce dernier ne permettant de mettre qu'un nombre limité de photos par pages.

et bien pour la création de galleries photos, j'en profite pour resignaler l'existence du logiciel de Didier Guillon que j'utilise maintenant sans modération : Gallerie

je me permet de redonner le lien ici

voila. Merci a Didier pour ce soft qui je le rappelle est en open-source
smile.gif

mikaeim a dit:

Pas besoin de quicktime pro. Tes clips, tu peux les monter très facilement dans iMovie, gratuit dans ton ordinateur!
laugh.gif

merci de ta reponse mais...
le ixus 400 produit des film .avi et apparement imovie ne reconnais pas mais j'ai peut-etre oublier de faire quelque chose...

bah ...ca marche ...mais il y a un maj de imovie qui est apparue sur mon mac et...ca marche je peux importer le format .avi
A MOI HOLLYWOOD...
merci pour toutes vos reponses...vous etes des bombes...
zen.gif