Game Center / iCloud et Jeux

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
51
Rouen City Plage
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant une situation que je ne pige pas.

Je joue à Clash of Clan sur mon iphone et ma fille adore ça. Alors je me dis, je lui ouvre une partie sur l'ipad (connecté à mon compte iCloud), jusque là pas de problème. On commence sa partie, fais ses premières guerres ce qui la ravie. Ensuite elle ré-ouvre le jeu et a malencontreusement choisie d'importer ma partie iPhone. Impossible alors de retrouver sa partie. C'est là qu'il y a un problème.
Je me dis, tant pis pour son début de partie, je supprime le jeu, désactive Game Center de mon compte, puis télécharge Clash. Rien à faire, c'est à nouveau ma partie qui se charge…:hein:

Quelle est donc la solution pour qu'elle puisse avoir sa partie sur l'ipad ?

Merci de votre aide, je ferai une heureuse :love:
 
Je pense que c'est lié au fait que l'iPAD est paramétré avec TON compte iCloud.

Moi j'ai d'ailleurs le problème inverse.... j'ai un même jeu installé sur un iPhone et sur un iPAD (God of light)

Les deux appareils sont connectés à MON compte GameCenter et quand je lance God of Light j'ai bien le message "bienvenue remy" de GameCenter. Pourtant, je n'ai pas de synchronisation de la partie entre l'iPhone et l'iPAD

Je suspecte que ce soit lié au fait qu'iPhone et iPAD ne sont pas configurés avec le même compte iCloud...

D'ailleurs, chose étrange, lorsque je vais sur GameCenter,
sur l'iPad je vois que pour God of light j'ai accumulé 10 points sur 350
sur l'iPhone pour ce même jeu, il indique 20 points sur 350

Or je suis bien sur le MEME compte GameCenter sur l'iPAD et sur l'iPhone

Pour une autre jeu par contre (Boom Beach), pas de souci. Je retrouve bien la même partie sur iPhone et iPAD (et dans GameCenter, il indique sur les 2 appareils que sur BomBeach j'ai accumulé 302 points sur 568)
 
Dernière édition:
Je pense que c'est lié au fait que l'iPAD est paramétré avec TON compte iCloud.

Oui c'est ce que je pense mais je pensais qu'en désactivant Game Center cela irait…

Donc pas de solution pour le moment.

Un autre joueur ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

:rose: je sens que ma fille va m'en vouloir…

Allez les gars, venez à mon secours ! :D
 
Et si tu déconnectes l'iPad d'iCloud, le temps de créer une nouvelle partie, il se passe quoi?