Gamepad Microsoft Sidewinder USB : plug and play quand ça lui plait !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pedro
  • Date de début Date de début

Pedro

Membre confirmé
4 Août 2000
55
1
J'ai acheté récemment un gamepad numérique Microsoft Sidewinder USB que j'utilise sur un iMac DV SE 400 sous OS 9.04. Il fonctionne parfois sans aucun problème, mais d'autres fois le système ne le reconnait pas, même après l'avoir débranché et rebranché (Le gamepad n'apparait pas dans la chaîne USB dans Infos système Apple). Il faut alors que je redémarre le Mac, et même dès fois çà ne marche pas toujours. Mis à part que ce sont souvent les produits de Billou qui posent des pb sur Mac, qqun aurait-il une idée pour régler le problème?

Vérifie que tu as bien la version 1.7.5 de Sprocket extension.
Si c'est installé et ke ca marche po c'est louche !
(J'ai la meme manaette et je ne rencontre pas de problemes sauf avec Unreal Tournament mais bon .......)

J'ai suivi tes conseils et upgradé les games sprockets en 1.7.5... Ca a très bien marché pendant 15 jours, puis rebelotte, le gamepad n'est pas reconnu par le système qui ne le "voit" pas sur la chaîne USB, même après branchement et débranchement à chaud, redémarrage à chaud, extinction et rallumage de l'ordinateur et nouvelle installation des game sprockets... J'en viens à croire qu'il y a peut-être une défaillance matérielle dans le gamepad. Avez vous d'autres idées ?

As tu essayé sur les 2 ports USB ? Tout seul sur le port ?

Essais de tordre légèrement le bout du port USB (sur la manette) en fait tu le presses entre tes doigts. il faut qu'il y est une petit résistance quand tu branche la manette au port USB.

Il semblerait que j'aie trouvé la solution à mes problèmes :
1) le gamepad n'est pas matérielement défectueux, testé sur un PC il fonctionne très bien.
2) Il semblerait que la solution vienne de la mise hors tension de l'iMac en débranchant la prise de courant et en redémarrant l'ordinateur sans connecter le gamepad : en le rebranchant sur la chaîne USB après le démarrage, le système le reconnait.
Est ce que ceci est cohérent, un mac éteint mais branché sur secteur garderait en état de veille l'état de sa chaîne USB (ce qui doit être le cas puisque l'on peut l'allumer à partir du clavier USB), ou alors me gourre-je et s'agit-il tout simplement d'une coïncidence avec les phases de la lune et le coefficient de marrées ???