Garageband 10 la désillusion

ThibaultPG

Membre confirmé
14 Janvier 2013
22
0
Bonjour, ca fait déjà 6h que je test le nouveau garageband 10 (oui je suis un peu en retard ^^).

Mais j'ai beaucoup de questions...
Je commence à bien le prendre en main (je connaissais bien les anciennes versions) mais certaines options semblent avoir disparu (à profit des Audio Units ce qui n'est pas une mauvaise chose).

Voici mes interrogations:

1- Je ne trouve plus mon AU TAL-Elek7ro que j'avais dans l'ancien (d'ailleurs quand je lance l'ancien il est là). J'ai cherché dans la bibliothèque et dans les SmartsControls sans succès. Peut être n'est-il pas compatible (je pense pas)?

2- Je me servai beaucoup du FILTRE AUTOMATIQUE surtout pour la vitesse. Il a disparu :(. C'est moi qui le trouve pas? Sinon comment s'appelle son équivalent en AU à télécharger?

3- Merci!

Tib

J'ai résolut le mystère de Elek7ro, il faut la version 64 bits qui n'existe que sur PC... Connaissez vous des équivalent en 64 bits?

Euh, je crois que le nouveau Garageband n'accepte aucun AU. Même les 64-Bit. Sinon, il y a plein d'AU qui ressemblent : NI Massive, d16 Lush 101, ...
Apparemment, Apple a décidé que Garageband ne servirait qu'à enregistrer vite fait en amateur et pas à créer de la musique. Je te conseille de passer à Logic si tu le peux.

Sisi, il prend les AU.

Oui je pense qu'il a été conçu pour les super nuls... et de moins en moins pour étre un peu précis...

Je passerai bien à Logic mais le prix m'en empeche pour l'instant. Il y'a toujours le téléchargement illégal mais souvent c'est pas assez stable pour faire de la musique ^^

Sisi, il prend les AU.

Oui je pense qu'il a été conçu pour les super nuls... et de moins en moins pour étre un peu précis...

Je passerai bien à Logic mais le prix m'en empeche pour l'instant. Il y'a toujours le téléchargement illégal mais souvent c'est pas assez stable pour faire de la musique ^^

En gratuit, je ne connais presque rien, mais NI Massive, d16 Lush 101, FabFilter Twin, Dmitry Sches Diversion, U-He Diva, ... sont tous de bons AU payants.
Et ES2, inclus dans Logic est également très bon.

Bon j'ai finalement investi dans Logic. Juste une dernière question avant de clore le post, pensez vous que la carte son UR 44 Steinberg soit comaptible avec Logic?