Garageband : utilisation drummer et enregistrement

balian

Membre confirmé
16 Janvier 2011
56
0
Bonjour,
J’utlise GarageBand pour m’enristrer en jouant de la guitare. Lorsque j’ajoute une poudre avec un drummer, je ne peux plus m’enregistrer. GB m’indique que la piste ne peut pas autoriser l’enregistrement.
Comment y remédier ?
Merci
 
Bonjour,
J’utlise GarageBand pour m’enregistrer en jouant de la guitare. Lorsque j’ajoute une piste de drummer, je ne peux plus m’enregistrer. GB m’indique que la piste ne peut pas autoriser l’enregistrement.
Comment y remédier ?
Merci
 
Oui ce sont les pistes créées par le drummer. Lorsque je crée un projet, je choisis un drummer (par exemple Logan ou Kyle etc...), un accompagnement est généré. Je rajoute une piste d'instrument réel : ma guitare. Si je lance la lecture, RAS, j'entend bien ma guitare et le drummer. Si je lance l'enregistrement, un message m'indique que je ne peux pas enregistrer ce type de piste. Je dois la convertir avant. Par opposé, si je rajoute une boucle apple (en MP3 ou autre), pas de souci. Mais l'avantage du drummer est de pouvoir personnalisé l'accompagnement (complexe, style, swing etc...). Je trouve cela très étonnant.
 
En revérifiant, lorsque j'utilise le micro interne du MAC. Pas de souci. Mais lorsque j'utilise l'interface de ma guitare qui est un Sonic Port VX, là il y a souci. Le Sonic Port est comme une carte son externe sur le port USB.
 
Oui. J'ai bien le son. je peux jouer et lire la piste drummer en même temps mais pas enregistrer. Lorsque je lance l'enregistrement, un popup m'indique que ce type de piste ne peut pas être enregistré.