garageband

jayz

Membre confirmé
31 Janvier 2005
59
0
45
Je viens de me mettre à garageband mais j'ai un petit problème:
Je suis equipé d'un mac mini et d'un adaptateur imic
Il m'est impossible de pouvoir modifier le reglage du volume d'entrée pour les pistes analogiques.
Le curseur reste transparent et le volume du micro reste trop faible
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire et d'où ça provient
Merci
 
C'est dans Garage Band que c'est trop lèger, c'est ca ? tu peux essayer d'augmenter ton gain via le curseur dans préférence système -> son -> entrée puis relancer garage band.
Maintenant ca dépend de ce que tu veux enregistrer mais l'IMic doit surement disposer d'une entrée double niveau (ligne et micro)
 
Si malgré les réglages le problème persistait, c'est que ta source (microphone ?) n'est pas adaptée à iMic, soit que le niveau du signal qu'elle fournit est trop faible, soit que son impédance est trop élevée.

Pour info, l'entrée "Micro" du iMic est donnée pour 25 mV sur 7 kOhms.

Ça interdit par exemple de brancher directement une guitare électrique dessus (70 à 300 mV mais sur 100 kOhms à 1 MOhm environ).
 
Merci pour les infos.
je suis allé dans préférence systeme et en déplaçant la curseur, j'ai réussi à augmenter le volume d'entrée.
Je me demande quand même si c'est normal que le curseur de volume dans garageband soit grisé..
Pour ce qui est de la guitare electrique, si je joint le line out sur l'entrée, est-ce que ça pose un problème, ou est-ce que je peux y aller franco? J'ai pas rameuté mon ampli chez moi, je me rode un peu en accoustique, mais c'est vrai que ça va pas tarder à arriver.
Petite question supp:
La batterie fait un peu kitch, et j'avoue galérer en utilisant la saisie par clavier ou souris. ça vaut le coup d'avoir un clavier? La siasie n'est pas trop précise comme ça. Y a t il des supplements a avoir pour avoir plus de possibilités et plus de choix de sons?
Sinon, ça fait du bien de pouvoir étaler un peu ses compos et faire mumuse avec ce logiciel!