GarageBand

pearlheroes

Membre enregistré
20 Novembre 2007
6
0
Salut salut,

Alors j'ai plusieurs questions :

Tout d'abord, j'enregistre beaucoup de parties de guitare en entrée direce et je voulais faire des arrangements par dessus , et ceux grace aux sons proposés par le logiciel , donc est ce que le simple fait d'acheter un clavier midi suffit ? ( vaut mieux un petit ou plus grand ? rapport qualité / prix j'entend)

Ensuite je voulais savoir pour les pites de drum comment pouvait on en créer sans passer par " alors le R pour la caisse claire , à faire 30 fois ..... etc )

j'ai surement d'autre questions mais qui viendront apres.

Merci !

Tout d'abord, j'enregistre beaucoup de parties de guitare en entrée direce et je voulais faire des arrangements par dessus , et ceux grace aux sons proposés par le logiciel , donc est ce que le simple fait d'acheter un clavier midi suffit ? ( vaut mieux un petit ou plus grand ? rapport qualité / prix j'entend)

Fait une petite recherche :up: car le thème des petit ou grands claviers maîtres, et ce que tu peux faire avec , ce thème donc a été maintes et maintes fois abordé ;)

Ensuite je voulais savoir pour les pites de drum comment pouvait on en créer sans passer par " alors le R pour la caisse claire , à faire 30 fois ..... etc )

Je pense comprendre que tu ne veux pas tapper 52 fois la même note :up: il te suffit de boucle la piste : mets toi avec ton pointeur sur le bord droit du pattern (ensemble en vert dans GarageBand) de 4 ou mesures (c'est plus simple à boucler ;) ). tu auras de formes de flêches, une droite pour etendre la longueur du pattern et une autre recourbée pour dupliquer a l'identique :up:

j'ai surement d'autre questions mais qui viendront apres.

Merci !

On est là :up:

:D

Merci pour toutes ces infos

comme prévu j'ai des questions :

concernant la boucle , j'a un petit soucis car comme tu m'as dis j'ai fais avec la fleche qui tourne multipiler mes "points" comme je le voulais sauf que ça copie dès le début de la prise et quand j'enregistre le temps d'appyer sur enregister et de commencer il ya un blanc à chaque fois, hors on n peut apparemment pas couper ce blanc après .... d'ou le petit soucis !

Sinon concerant le cherley " ouvert" ou même le charley y'a t il un moyen de le traité pour avoir un son plus " pro" ?

merci ! ! !

Bonjour

Là, nous touchons à la methodologie :up: et normalement c'est chacun sa cuisine.

Tu peux enregistrer à partir de la fenêtre Grid en pas à pas, place tes notes avec la touche Pomme
Tu peux aussi t'enregistrer "Live", et là mets des locator pour enregistrer en boucle de façon à a ce que si tu rates la premiere mesure tu puisses y revenir et la rejouer par l'effet du bouclage
Tupeux aussi faire démarrer tes morceaux une mesure avant, pour toutes tes pistes, en mettant un petit quelque chose pour déclencher, et jouer avec le volume général pour que cela ne s'entende pas

Etc .... :zen: