Bonjour,
Je désirerais acheter un Macbook, et installer une distribution GNU/Linux dessus (Ubuntu), en dual boot avec Mac OS X.
Or, la dernière fois que j'ai fait cela sur un PC portable grand public (Acer), j'ai eu des tas de problèmes matériels, probablement de la malchance (la carte mère qui grille, et remplacement par une carte mère moins performante et non supportée par Ubuntu !).
Je n'avais rien pu faire, car le SAV me disait que sous windows il n'y avait pas de problèmes, et que les techniciens ne réparaient que les PC utilisés avec le système d'exploitation d'origine (ce qui est absolument illégal).
Qu'en est-il d'Apple ? le SAV est-il aussi fermé qu'ailleurs ? ou sont-ils capables de constater des défauts sous d'autres OS que Mac, et de contenter leur clientèle ?
Je ne parle pas bien entendu d'un support logiciel ni d'une assistance technique, mais bien d'une garantie concernant le matériel, dans le cas où une déterioration de l'ordinateur serait visible sous un autre système que Mac OS...
Merci beaucoup par avance,
Florent
Je désirerais acheter un Macbook, et installer une distribution GNU/Linux dessus (Ubuntu), en dual boot avec Mac OS X.
Or, la dernière fois que j'ai fait cela sur un PC portable grand public (Acer), j'ai eu des tas de problèmes matériels, probablement de la malchance (la carte mère qui grille, et remplacement par une carte mère moins performante et non supportée par Ubuntu !).
Je n'avais rien pu faire, car le SAV me disait que sous windows il n'y avait pas de problèmes, et que les techniciens ne réparaient que les PC utilisés avec le système d'exploitation d'origine (ce qui est absolument illégal).
Qu'en est-il d'Apple ? le SAV est-il aussi fermé qu'ailleurs ? ou sont-ils capables de constater des défauts sous d'autres OS que Mac, et de contenter leur clientèle ?
Je ne parle pas bien entendu d'un support logiciel ni d'une assistance technique, mais bien d'une garantie concernant le matériel, dans le cas où une déterioration de l'ordinateur serait visible sous un autre système que Mac OS...
Merci beaucoup par avance,
Florent