Garantie Apple

Les chiffres que tu donnes prennent compte l iPad moi je parle que de l ordinateur

Les constructeurs et les gens qui mesurent s'accordent à dire que les tablettes sont des ordinateurs. Mêmes fournisseurs, mêmes composants, mêmes usines, à peu de choses près même OS. iPhone, iPad, Touchpad, Droid, et MacBook Air sont tous des ordinateurs :p
 
Ce qui est surtout extrêmement étonnant, ce serait qu'Apple soit tributaire de ses fabricants pour les questions de garantie.

A une telle échelle, on verrait plutôt de l'achat en gros volumes avec un contrat de rachat de garantie derrière, comme cela peut être le cas dans le grande distribution entre les centrales d'achat et certaines marques.

La garantie ne serait alors plus assurée par le fabriquant, mais par Apple ou le revendeur, qui toucherait les produits à un prix bien inférieur, permettant de compenser la perte sèche liée aux produits défectueux.
 
Vu la politique commerciale d'Apple, je pense plutôt que l'AC leur rapporte de l'argent :D

C'est sûr. Combien paient une AC sur un Mac qui ne tombe pas en panne... Mes plus vieux MacBook Pro et MacBook Air revendus ont plus de 3 ans et tournent comme des horloges. J'aurais à chaque fois pris un AC à 200 €, j'aurais déjà plus de 1000 € de perdus.

Et quand Apple facture qqc comme 1100 € pour remplacer une carte mère, dont par exemple 150 € de main d'oeuvre, la carte mère ne coûte pas 950 € à Apple. Elle marge aussi sur ce genre de pièce (comme n'importe quelle boîte).

Les disques montés dans les portables sont des modèles OEM. Ils ne sont pas pris en charge par le constructeur du disque dur. Généralement, quand on met leur sérial pour un RMA, on est informé qu'il faut se tourner vers le vendeur du portable.

Vu le positionnement tarifaire des machines Apple, la garantie est risible. C'est le strict minimum. Enfin, comme toujours ce genre de sujet va tourner en rond...