iPhone X Garantie iPhone prolongée ou pas par le confinement

PahraDeHaske

Membre confirmé
28 Mai 2013
61
5
Bonjour.
Mon iPhone X acheté dès sa sortie a présenté des soucis de tactile fin d'année dernière. Il a été pris en charge gratuitement dans le cadre du programme d'extension de garantie, la réparation a été faite le 18 décembre au Apple Store Strasbourg. Je bénéficiais d'une extension de garantie de 90 jours jusqu'au 18 mars.
Début mars j'ai constaté une ligne verticale pile au milieu de l'écran, un côté était plus clair que l'autre. Avec le covid, malade, le bazar quoi, j'ai pas eu l'occasion de faire réparer la chose. J'ai eu Apple au téléphone dernièrement, ce premier tech m'a dit que ma garantie est prolongée jusqu'en aout mais je dois voir avec la boutique de Strasbourg qui demeure pour l'instant fermée.
Problème je voudrais revendre mon téléphone, dans cet état impossible à moins de vouloir perdre des plumes. J'ai donc tchaté avec un tech pour savoir s'il était possible de passer par l'antenne centrale plutôt que d'attendre que Strasbourg rouvre. Cet autre tech me dit maintenant que finalement c'est plus possible, j'aurai du déclarer le problème pendant la période des 90 jours. J'ai beau argumenter que ma garantie était encore valide quand le confinement a commencé, il a rien voulu savoir. Ça lui a rien fait non plus de contredire sa collègue.
Je sais plus sur quel pied danser moi.
Vous auriez une suggestion?
 
Bonjour
le plus simple reste dans la mesure du possible de se rendre à l'Apple store de Strasbourg avec les éléments en votre possession facture preuve de prise en charge etc
une réparation faite il y a moins d'un an dans ce meme Apple Store donc raison de plus pour y aller :up:
 
Ils ne sont pas au dessus des lois...

À mon humble avis tu es tombé sur quelqu’un de mal renseigner mais tu es bien dans tes droits...


Le lien renvoie également vers l’ordonnance du 25 mars 2020
 
La première tech m'avait bien dit que j'étais dans mes droits, le second m'a (toujours très gentiment) envoyé balader en se confondant en excuses. J'ai trouvé le site signal.conso.gouv.fr peut être aussi tenter quelque chose de ce côté?
Merci en tout cas pour vos retours.
 
La première tech m'avait bien dit que j'étais dans mes droits, le second m'a (toujours très gentiment) envoyé balader en se confondant en excuses. J'ai trouvé le site signal.conso.gouv.fr peut être aussi tenter quelque chose de ce côté?
Merci en tout cas pour vos retours.

Demandes un superviseur, tu lui mets l’ordonnance sous le nez et il n’aura d’autres choix que de passer la réparation sous garantie.

En cas de refus, il faut lancer une procédure qui peut parfois être longue et coûteuse. Pour ta revente, ce n’est pas une bonne alternative même si tu en sors vainqueur.

Dans cette seconde hypothèse, je pense qu’il est préférable de tenter sa chance dans un autre AS avant d’envisager les tribunaux.
 
Merci à tous pour vos retours, que vous me disiez qu'ils ne sont pas au dessus des lois et que l'ordonnance est un argument de poids me rassure beaucoup.
 
  • J’aime
Réactions: alex72
Un petit retour suite à mon rendez vous pris au Apple Store de Strasbourg : je n'ai pas fait mention de mes entretiens téléphoniques avec Apple, j'ai simplement déclaré avoir constaté une panne sur mon iPhone pendant le confinement et pendant le temps où la garantie légale courait encore. Il a fallu demander à deux ou trois chefs pour que l'autorisation passe, mais la tech était compréhensive et connaissait toutes les ordonnaces relatives à ça et il a été réparé gratuitement.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Un petit retour suite à mon rendez vous pris au Apple Store de Strasbourg : je n'ai pas fait mention de mes entretiens téléphoniques avec Apple, j'ai simplement déclaré avoir constaté une panne sur mon iPhone pendant le confinement et pendant le temps où la garantie légale courait encore. Il a fallu demander à deux ou trois chefs pour que l'autorisation passe, mais la tech était compréhensive et connaissait toutes les ordonnaces relatives à ça et il a été réparé gratuitement.

Super. Tout est bien qui fini bien.

Dommage qu’il faille passer par 3 responsables pour parvenir à ses fins, surtout pour du produit premium [emoji17]
 
Dommage qu’il faille passer par 3 responsables pour parvenir à ses fins, surtout pour du produit premium [emoji17]
Le produit premium te permet surtout de parler face à face à quelqu'un ;)