Garantie pixel mort Fnac et macbook pro?

Tanukii-Sama

Membre enregistré
25 Avril 2007
3
0
Bonjour à vous,

je viens tout juste de "switcher" et j'en suis encore tout émoustillé!!
L'objet en lui meme est magnifique et j'ai hate de voir ce qu'il a dans le ventre mais il va me falloir encore attendre quelques jours avant de rentrer chez moi et de pouvoir bien le tester a fond.


Hier soir, je regardais un peu comment était ce nouveau OS et j'ai eu l'impression de voir un petit pixel figé au milieu. (je ne peut pas le voir quand l'ecran est noir, mais sur un fond classic je l'apperçoit assez bien.) J'ai récupéré un petit logiciel qui fait passer changer mon ecran au complet en rouge, vert, noir... et je vais pouvoir confirmer si il est bien figé et si il y en a d'autre...

Ma question se porte sur la garantie Fnac d'1an avec la garantie pixel mort.
(premierement je essayé des les avoir au téléphone et au final je n'ai pas vraiment eu de reponse clair)

Est ce que vous savez jusqu'a quand je peut le rapporter en magasin pour avoir un echanger immédiat? (le probleme etant le manque de stock en ce moment du coup j'aimerai bien le garder un peu pour le tester et de le ramener quand la fnac la plus proche de chez moi en aura de nouveau en stock)

Deuxieme question, si je decouvre donc des pixels morts ou figés apres quelques mois d'utilisations (j'en ai eu quelques un sur mon lcd 22" qui ont mis un certains temps avant d'arriver) et que je suis encore dans mon année de garantie Fnac, que va t'il se passer? il vont renvoyer mon macbook pro a Apple pour faire changer la dalle? aurais-je donc droit a une nouvelle dalle si entre temps APPLE change de fournisseur??

Au final, si je me retrouve directe avec 1 ou deux petits pixels figés pas trop flashy ne vaut il pas mieux que j'attende un peu de voir si Apple ne va pas avoir une nouvelle gamme de dalle pour le rapporter a la fnac et faire jouer ma garantie??

Merci à vous.