iPhone 6s Garantie sur achat aux USA

Je vais donc essayer d'y mettre ma carte Sim française quand j'y retournerai et de voir si une maj opérateur s'effectue une fois un opérateur américain sélectionné (je l'ai eu sous les yeux la liste donc elle existe bien et qu'avec des opérateurs américains). Je vous tiendrai au courant ;)
 
Haha, non rien de nouveau. Je ne suis finalement pas allée dans un Apple Store à Lyon car à 11h30 j'avais estimé avoir déjà atteint mon quota de misère lol. J'ai pas voulu tenté.
Après en parlant autour de moi j'ai encore établi des théories :
- une activation par Itunes via mon Macbook serait-elle possible afin de détourner le choix obligatoire de l'opérateur américain ?
- il est vrai que lors de l'achat de mes deux derniers iPhone (acheté en sim free), je n'ai jamais eu besoin de choisir un opérateur afin de l'activer. Peut être que ça vient de là le truc que le vendeur n'arrêtait pas de me dire "échange standard" sans qu'il sache m'en expliquer plus.

Et voilou. Dommage de n'avoir pas trouvé de témoignage sur cette situation. ça me paraissait plus commun comme situation .... Mais je suis moins inquiète maintenant car s'il suffit d'une carte sim active américaine pour le débloquer, j'ai déjà trouvé quelqu'un pour m'en faire envoyer une.

La suite le 2 septembre ^^
 
Bonjour à tous,

Donc ce matin pour la 4ème fois je suis retournée à l'Apple Store de Dijon (même plus besoin de GPS :D) suite au RDV que m'avait pris la responsable SAV. Donc le technicien vu sur place m'a "reconnu" car apparement, l'appel que la responsable SAV avait passé à la responsable agence avait fait remue ménage lol. Le fin mot de l'histoire de l'époque était donc que le téléphone avait besoin d'une carte SIM américaine pour être débloqué puis fonctionnerait ensuite normalement en France. Aujourd'hui j'ai encore eu une autre version lol. Mais plutôt bonne cette fois ci, le technicien m'a expliqué qu'en gros, comme c'était un téléphone américain, il pouvait prendre de 20min à 48h pour détecter une carte SIM française, d'où le fait qu'il n'y avait que des opérateurs américains. Donc il suffisait d'en choisir un au hasard (parfois même pas besoin) et le maj se faisait automatiquement quand le téléphone était près. Donc excellente nouvelle, mais bien sûr pas de téléphone en stock, ils l'ont commandé et je l'aurai la semaine prochaine.

Voilou, confirmation d'ici quelques jours quand j'aurai le téléphone en main ;)
 
Haha, j'y pensais hier dans ma voiture. Mais globalement oui, car en plus 2 fois je m'y suis rendue car j'étais invitée chez des amis et 1 fois car j'avais besoin d'aller dans une "grande ville" lol. Mais après oui c'est fatiguant, la faute à doublement pas de chance :banghead: mais c'est comme ça, j'ai l'habitude que rien ne roule comme sur des brouettes :p
 
Bonjour à tous,

Donc ça y est, je viens clôturer le sujet, tout finit bien :). La technicienne m'a expliqué que comme c'était un téléphone particulier il fallait suivre un petit processus d'étapes. Et à la fin le téléphone fonctionnait parfaitement.

Merci à tous ceux qui ont participé et qui m'ont aiguillé :kiss: