Mac mini Garantie

Bonjour,


C'est faux. La garantie est liée à l'appareil, pas au propriétaire.

Demande pour être tranquille facture d'origine + certificat de session.
Pas d’accord avec ca

Légalement, le contrat est conclu entre le vendeur et l’acheteur initial et il n’y a pas automatiquement ni obligatoirement de cession de cette garantie
(Preuve sur Amazon, la garantie ne suit pas l’objet)
 
Il y a aussi backmarket qui en propose. On m'en a dit di bien ... Vous en pensez quoi ?
Que Bark Market à des conditions particulières de garantie qu'il faut absolument lire du début à la fin avant de s'engager. Cette enseigne fait appelle à des sous-traitants pour les réparations. Sur le papier c'est bien, dans la réalité c'est autre chose et pas toujours en bien ! A toi de décider, c'est toi le payeur.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

J'ai trouvé une annonce qui propose la vente d'un Mac mini d'octobre 2021 et donc normalement encore sous garantie. Si je l'achète le vendeur me dit que le Mac perdra sa garantie !

C'est vrai ?

Merci :)
C’est toi qui lui a demandé si le Mac était sous garantie ?
Si on parle de la Garantie limitée Apple de 1 an (je ne parle pas de la garantie de conformité) le mieux est de vérifier sur ce site à partir du numéro de série du Mac

 
Alors ça dépend : https://www.inc-conso.fr/content/ga...x-litiges-rencontres-en-15-questions-reponses

Et ça n'est pas parce qu'Amazon écrit quelque chose, que ce quelque chose respecte forcément nos belles lois nationales ;)

Seule la garantie commerciale est cessible, mais pas obligatoire