Garder le même design sur chaque nouvelle page

Mag156209

Membre confirmé
26 Février 2011
21
0
Bonjour à tous :)

Je suis en train de créer un site personnel sur Iweb et j'ai déjà personnalisé ma première page : couleurs d'arrière plan, du texte etc...

J'aurais voulu savoir comment faire pour que tous ses paramètres soient conservés lorsque je crée une nouvelle page et notamment pour le blog !

Je m'explique : quand je crée un nouvel article sur le blog je suis obligé de TOUT changer (couleur du fond, des textes, des cadres des images etc...) et cela pour chaque nouvel article crée !
Comment faire pour conserver ma charte graphique à chaque création d'un nouvel article dans le blog ?

merci beaucoup :)
 
Bonjour

Autant que possible, on duplique
il n'est certes pas possible de dupliquer une page d'accueil pour en faire une entrée de blog, alors on prend son courage à deux mains en on recommence à partir de zéro en s'aidant de
  • quelques raccourcis-clavier
    • copier-coller (Cmd C & Cmd V )
    • copier-coller le style (Alt Cmd C & Alt Cmd V )
    • et parfois Copier-coller en respectant le style par défaut (Maj Alt Cmd C
    & Maj Alt Cmd V )
  • de l'inspecteur des mesures
  • et de la disposition (iWeb > Menu > Présentation > Afficher la disposition)
Si vous collez des éléments d'une page à une autre, Veillez à ne pas virez certaines zones de texte bien spécifiques sur la nouvelle page, tels que sa zone d'entête ou sa zone de titre qui ont une influence primordiale sur votre référencement par Google (gardez en une des deux).
 
Merci beaucoup de ta réponse !
En dupliquant un article et en changeant le texte ce n'est pas plus long donc ça ne me gène pas :)

Par contre j'ai un autre petit soucis qui concerne la présentation de la Page Blog sur laquelle s'affichent un extrait de tous les articles !

Je voudrais changer la couleur de ce texte la mais impossible lorsqu'il s'agit de liens !
Je peux changer la couleur de l'extrait du texte mais je ne peux pas pour le titre de l'article car il s'agit d'un lien ...

Aurais tu une solution ?

merci :)
 
Oui, il suffit de changer la couleur par défaut des liens de la page grâce au bouton "usage des nouveaux liens de la page" de l'inspecteur de liens, l'astuce vous la trouverez ici :
http://web.me.com/mireille2/Clubiweb/FAQ/recapblog.html
Elle peut être utilisée pour les boutons des pages photos, albums, les pages d'accueil et d'archives du blog et du podcast
Par contre les titres et les lignes "En savoir plus" auront la même couleur dans le récapitulatif de blog.