garder l'écran allumé

fr2a

Membre enregistré
19 Août 2015
6
0
54
Bonjour,
Y-a-t-il possibilité de forcer l'écran à rester allumé ? Cette fonction serait très utile dans le cadre d'utilisation d'apps sport de type runmeter, d'abord parce qu'allumer l'écran en courant n'est pas toujours facile, surtout en trail, et surtout parce que souvent l'app n'a même pas le temps de mettre les données à jour que l'écran s'est déjà éteint... super énervant !
Merci !
 
Non il n'y a pas de possibilité, je ne vois pas le problème à allumer l'écran que tu parles
Si tu as peur que l'écran s'éteigne trop tôt tu peux le toucher ou bouger la couronne digitale ;)
Et dans Watch OS 2 tu auras une option pour garder l'écran allumé 70 secondes.
 
Bonjour la batterie si ce mode est possible , en plus en sport tu ne regarde pas toujours ta montre je pense
 
Merci pour vos réponses,

La batterie n'est pas un problème, l'écran ne serait allumé que durant l'exercice, en fait à ce moment l'Apple watch se transformerait véritablement en montre de sport type Garmin, Polar ou Sunnto qui, elles, restent allumées car effectivement on a besoin de consulter souvent les diverses infos données par la montre (rythme cardiaque, vitesse, vitesse moyenne, distance, temps de course, etc...). Allumer l'écran pendant l'exercice n'est pas toujours facile : souvent on transpire ce qui fait que l'écran ne réagit pas toujours au toucher et aller chercher la molette demande déjà un peu plus de précision, je confirme qu'en courant sur terrain accidenté ce n'est pas pratique du tout et encore moins en vélo où il faut alors carrément lâcher le guidon...

Si Apple à peur que les utilisateurs abusent de ce mode et vident par la même la batterie, pourquoi ne pas laisser la possibilité aux développeurs d'intégrer cette fonction dans leur apps ?

Bon 70 s. c'est toujours mieux que rien, au moins les données auront le temps de se mettre à jour avant que ça ne s'éteigne...
 
Bah moi j'ai juste à tourner le poignet et ça s'allume sans difficulté, pareil en vélo, et ça ne gène pas du tout.
Surtout qu'on est directement sur exercice en regardant.
 
Bah moi j'ai juste à tourner le poignet et ça s'allume sans difficulté, pareil en vélo, et ça ne gène pas du tout.
Surtout qu'on est directement sur exercice en regardant.
+1, je ne comprend pas la difficulté sachant qu'il suffit de tourner le poignet...
 
Ben je suis désolé, je ne sais pas comment vous courrez, mais normalement on a les bras qui bougent (en tout cas c'est mon cas !) et je peux vous dire qu'à cause de ça il faut faire un mouvement d'une sacrée amplitude avant que ça s'allume... Pour que l'on se comprenne bien je parle de sport, pas de balade à vélo ou de rando. Et puis si toutes les montres de sport restent allumées c'est probablement qu'il y a une raison, vous ne croyez pas ? Il ne me semble pas que proposer cette fonction soit techniquement insurmontable et serait en revanche un vrai plus, ensuite libre à chacun de l'utiliser ou de préférer lever le bras suivant son activité...
 
Pourquoi les autres restent allumé? Parce qu'elles ne détectent pas les mouvements de poignets...
Et qu'elles n'utilise pas un "vrai" ecran, mon ancienne montre aussi je voyais tout le temps l'heure, mais après tu affiches pas les mêmes infos que sur la watch.
 
Personnellement aucun soucis en courant pour consulter la montre, pas besoin de grand geste, juste regarder la montre... Je ne comprend pas comment tu t'y prend... D'un point de vue autonomie, la course pompe déjà beaucoup à cause du cardiofrequencetre allumé en permanence... Du coup allumer en plus l'écran n'est vraiment pas une bonne idée...

Quand aux autres montres de sports, pour m'être renseigné un peu l'autonomie en course est très limité (8h pour certaines).
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Ben je suis désolé, je ne sais pas comment vous courrez, mais normalement on a les bras qui bougent (en tout cas c'est mon cas !) et je peux vous dire qu'à cause de ça il faut faire un mouvement d'une sacrée amplitude avant que ça s'allume... Pour que l'on se comprenne bien je parle de sport, pas de balade à vélo ou de rando. Et puis si toutes les montres de sport restent allumées c'est probablement qu'il y a une raison, vous ne croyez pas ? Il ne me semble pas que proposer cette fonction soit techniquement insurmontable et serait en revanche un vrai plus, ensuite libre à chacun de l'utiliser ou de préférer lever le bras suivant son activité...
Je serais curieux de voir comment tu cours en tout cas;)
Je fais des entraînements de 2 heures tous les deux jours (je suis un peu vieux) avec 1 heure de course à pieds. J'utilise l'application activité et je n'ai pas de souci, ni pour savoir l'heure, ni mes pulsations cardiaques...
 
J'ai indiqué plus haut que je me servais d'une application tierce, runmeter en l’occurrence, donc pas du cardio de la montre... L'application activité (enfin exercice je suppose) native est quant à elle bien trop basique pour pouvoir la substituer à une montre de sport.
Maintenant je met au défi quiconque de faire une descente trail VTT ou running en tripotant sa montre... le résultat risque de ne pas être beau à voir...
 
Oui, avec une app tierce c'est effectivement différemment... Je me sert d'activité qui est juste suffisant pour moi (je ne cours pas au niveau national, juste pour le plaisir...).

Watch OS 2 te permettra peut être de répondre à ta question (je ne sais pas si il autorise un comportement au dessus des autres comme activité).
 
Moi je suis d'accord avec fr2a. Je m'adapte au coup de poignet mais c'est pas super pratique. Bien dommage que cette fonction n'existe pas pour ce genre d'utilisation.
 
j ai exactement la même demande , je souhaite que l'écran de mon apple watch soit constamment allumé.J 'utilise une application spécifique qui nécessite que l'écran ne passe pas en vielle.
Comment regler l'apple watch 4 pour que cet écran este en permanence allumer.
Merci
 
j ai exactement la même demande , je souhaite que l'écran de mon apple watch soit constamment allumé.J 'utilise une application spécifique qui nécessite que l'écran ne passe pas en vielle.
Comment regler l'apple watch 4 pour que cet écran este en permanence allumer.
Merci
Bonsoir,
C’est sympa un bonjour ou bonsoir avant de poser une question ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
j ai exactement la même demande , je souhaite que l'écran de mon apple watch soit constamment allumé.J 'utilise une application spécifique qui nécessite que l'écran ne passe pas en vielle.
Comment regler l'apple watch 4 pour que cet écran este en permanence allumer.
Merci
Bonjour,
J’utilise WorkOutDoors sur mon ⌚️ Series 5 et l’écran est toujours allumé quand je cours et me montre où je suis (grâce à la carte téléchargée auparavant). Mais je ne sais pas si cela fonctionnera sur une ⌚️series 4 car elle n’a pas l’écran LTPO de la Series 5. L’application est payante mais sans abonnement. J’en suis très content.
 
BONJOUR



j ai exactement la même demande , je souhaite que l'écran de mon apple watch soit constamment allumé.J 'utilise une application spécifique qui nécessite que l'écran ne passe pas en vielle.
Comment regler l'apple watch 4 pour que cet écran este en permanence allumer.
Merci


AU REVOIR ET A BIENTOT ET MERCI ET CORDIALEMENT :);););););)
 
Bonjour,
J’utilise WorkOutDoors sur mon ⌚️ Series 5 et l’écran est toujours allumé quand je cours et me montre où je suis (grâce à la carte téléchargée auparavant). Mais je ne sais pas si cela fonctionnera sur une ⌚️series 4 car elle n’a pas l’écran LTPO de la Series 5. L’application est payante mais sans abonnement. J’en suis très content.

La première version date de 2017. Les Series 4 de 2018. Cela doit donc marcher.

BONJOUR



j ai exactement la même demande , je souhaite que l'écran de mon apple watch soit constamment allumé.J 'utilise une application spécifique qui nécessite que l'écran ne passe pas en vielle.
Comment regler l'apple watch 4 pour que cet écran este en permanence allumer.
Merci


AU REVOIR ET A BIENTOT ET MERCI ET CORDIALEMENT :);););););)

Bonjour @basquin ,

Il serait bon que tu précises de quelle application spécifique tu parles. Si je lis bien ce fil, la solution semble moins résider dans un réglage Apple que dans le choix d'une application permettant cet allumage permanent.
 
BONJOUR



j ai exactement la même demande , je souhaite que l'écran de mon apple watch soit constamment allumé.J 'utilise une application spécifique qui nécessite que l'écran ne passe pas en vielle.
Comment regler l'apple watch 4 pour que cet écran este en permanence allumer.
Merci


AU REVOIR ET A BIENTOT ET MERCI ET CORDIALEMENT :);););););)
Bonjour ,

Il faut voir dans l'application car la Watch 4 ne permet pas d'avoir un allumage constant ;)