garder sur disque dur externe

dange06

Membre enregistré
7 Octobre 2009
5
0
37
bonsoir a tous, je viens d'aquerir un macbook air, vraiment ravi de mon achat, sauf pour la faible capacité du disque dur. donc je vous explique mon probleme. j'ai toutes mes musiques sur mon disque dur externe, j'ai ajouter mes musiques sur itunes, sauf qu'elle m'ont été installé sur mon disque dur du mbair, je souhaiterai savoir comment faire pour qu'elles soit dans itunes, mais que mes musiques restent sur mon disque dur externe. cordialement

Pour qu'iTunes utilises tes musiques sur ton disque externe, tu dois décocher "laisser iTunes maintenir organiser le dossier iTunes music" dans les préférences.
Par contre, comme tes musiques ont déja été ajoutées, tu vas devoir faire du ménage avant.

Tu dois indiquer le nouveau chemin de ton dossier Musique dans les préférences.

Et contrairement à ce qui a été dit dans le message précédent, je te conseillerais plutôt de garder coché "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media",
et cocher aussi "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Ainsi, tu auras une bibliothèque bien rangée (un dossier par Artiste, puis sous-dossier pour chaque album).
Tout les fichiers que tu ajouteras dans iTunes seront copiés sur le DD externe.
Ne pas oublier de supprimer les originaux après import dans iTunes.

Je remets une couche en disant qu'il est important de laisser iTunes gérer ton possible bordel bibliothécaire!
Et ensuite, il convient bien sûr de donner à iTunes le bon chemin d'accès et évidemment de laisser ton HHD allumé en permanence!

Par ailleurs, pour afficher les doublons je rappelle à toutes fins utiles que c'est dans Fichier ---> Afficher les éléments en double. :)

bonjour

je ne comprends pas "et cocher aussi "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque"."

pourrais tu nous donner un exemple ?
si mes fichiers audio sont dans un DD externe, ils y sont apres extraction par itunes
donc ce cochage sert à quoi ?

merci

Hello.

Quand tu importes un CD avec iTunes, il va se placer dans le dossier itunes Music.

moi je ne l'ai pas coché
je viens de riper un CD, je peux voir mon fichier dans un dossier sur un disk dur externe

l'emplacement du dossier itunes media est mon repertoire sur mon DD externe (je n'ai pas laissé la config par defaut)

si j'avais coché cette option, j'aurais la copie dans un autre dossier en plus ?
MAIS ou alors ??

merci