garder un Macbook blanc A1181 le plus longtemps possible

Les mid 2009 ne sont pas unibody, seul les late 2009 et les mid 2010 le sont. Donc d'après la photo ça peut tout a fait être un mid 2009.


Tiens, je me coucherais moins bête ^^
 
Mets 4 go, installe Snow (histoire d'être moins à la rue) et tu n'auras plus de roue colorée :cool:


SL n'a plus de mises a jour, et de plus en plus de programmes réclament Lion ou ML pour s'installer, perso je recommande plutôt ML ou Mavericks (si l'ordinateur le supporte) qui ne sont pas si lents que ça. Et Mavericks a l'avantage d'être gratuit
 
C'est un début, vu qu'il a acheté le DVD, c'est déjà bien mieux que Leopard qui est complètement largué. ML faut essayer déjà, voir si ça tourne bien.
 
SL n'a plus de mises a jour, et de plus en plus de programmes réclament Lion ou ML pour s'installer, perso je recommande plutôt ML ou Mavericks (si l'ordinateur le supporte) qui ne sont pas si lents que ça. Et Mavericks a l'avantage d'être gratuit
De toute façon, avant de mettre Lion ou +, il faut installer SL ;)
 
De toute façon, avant de mettre Lion ou +, il faut installer SL ;)


Je suis passé de Tiger a lion avec une clé depuis un autre Mac perso ^^ Merci à Lion Diskmaker !
 
Je suis passé de Tiger a lion avec une clé depuis un autre Mac perso ^^ Merci à Lion Diskmaker !


D'après toi je pouvais récupéré lion sur mon iMac pour le mettre sur mon macbook ?

J'attend de recevoir snow leopard ! d'après apple il faut avoir snow leopard pour pouvoir passer sur lion ou + car sur leopard il n'y a pas le MAS.
 
D'après toi je pouvais récupéré lion sur mon iMac pour le mettre sur mon macbook ?



J'attend de recevoir snow leopard ! d'après apple il faut avoir snow leopard pour pouvoir passer sur lion ou + car sur leopard il n'y a pas le MAS.


La je n'en sais rien, à une époque oui, tu as Lion dans tes Achats du MAS ?
 
D'après toi je pouvais récupéré lion sur mon iMac pour le mettre sur mon macbook ?

J'attend de recevoir snow leopard ! d'après apple il faut avoir snow leopard pour pouvoir passer sur lion ou + car sur leopard il n'y a pas le MAS.

Il aurait fallu l faire avant d'installer, juste après le DL.

Cala dit, ta question première faisait état d'un ralentissement de ton ordi avec Léo.
Autant, je suis tout à fait d'accord pour l'UpGrade en 10.6 qui est très réactif avec un proc Intel, autant je suis plus que circonspect pour les OS suivants.

Je trouve qu'avec Lion il faut bien plus de Ram (même avec mon C2D dont le bus est à 1GHz et les barrettes idem) Et ta Ram est à 800MHz !!!
A mon avis même avec 6Go de Ram tu vas ramer si tu passe 10.6