Gatekeeper dans Mavericks

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Est ce que cette application existe dans maverick, ou la trouvé, as-t-elle était transformé en une autre app ou option

si je ne me trompe pas, cette option limite l'accès de logiciel tiers
Dans les préférences système, j'ai coché l'option " n''importe ou " ( qui se trouve dans la section sécurité)
Est ce que cela suffit, pour ajouter n'importe quelle logiciel/app/addons

ou, y a t il une autre barrière, que je risque de rencontrer en installant un logiciel ?
 
Salut mokuchley.

Cocher comme tu l'as fait 'N'importe où' dans les options du panneau : 'Sécurité et confidentialité/Général' des 'Préférences Système' ouvre, en effet, en grand la porte d'entrée de ton OS à toutes les applications que tu veux y 'inviter' comme 'locataires', le «janitor» (dit encore «custos» ou «cerbère» chez les Anciens), càd. le 'gardien de la porte' ayant été enfermé au chenil. Tu devras seulement t'authentifier, avec ton mot-de-passe admin, lors de l'installation de tel ou tel logiciel dans le répertoire des 'Applications'.

Tu peux même installer «Geneio» sans protestation, et pareillement «CleanMyMac» sera accueillie à bras ouverts :D. À toi donc de faire un usage 'vigilant' de ta liberté, si tu ne veux pas te retrouver parmi les plaignants du forum OSX à brève échéance...
 
pour atténuer l'ironie un poil ambiguë de macomaniac :coucou:

ne PAS laisser Gatekeeper remplir son role est un risque
c'est un agent de sécurité, vigile , bounceur filtreur du club ultra privé " Mon Mac"

l'incruste se presente à la porte
Gatekeeper: z'êtes pas sur la liste
le plan incruste : oui mais je suis attendu à l'intérieur
Gatekeeper: Ah oui? Vraiment? Par qui?
etc etc

Sans Gatekeeper risque d'install distraite ( voire discrète dans certains cas) de divers saloperies dont les deux sus citées

Après libre à chacun de laisser le Gatekeeper faire son taff ou pas
 
Je savais que ma passe croisée serait reprise de volley sur l'aile par l'international Pascalou :coucou:
 
en ce moment vu la rolandgarrosmania je dirai un petit revers croisé avec effet brossé pour tomber pile derrière le filet
( un coup que des joueurs classiques comme Federer remirent au goût du jour, ca change des joueurs de l'autre style gagnant : les frappeurs en force, stakhanovistes du " boom boom " )
 
merci, heureusement que le tableau de bord existe, j'avais zappé le fil.... oui, nouvelle OS, nouvelle question

ah la liberté ; " longtemps je t'ai révé comme une perle rare..."

par soucis de prudence j'ai choisit "apple store et identifié"

au départ ; mon premier ordi, j'installer " a la volée tout azimute "
maintenant , sa se restreint serieusement
finalement , les ordinateurs avec laquelle on croyait tout faire, se résume a peau de chagrin
et la malice de l'apple store sera de faire croire que tout ira bien tant que ça vient d'eux
le bizarroîde de l'histoire, c'est comme avec les dictateurs, ce a quoi je reflechit et qui me rends perplexe, ce n'est pas qu'un cretin se prenne pour le roi du monde, mais plutot, comment tout un peuple, en arrive a croire, qu'il est VERITABLEMENT le roi du monde

l'informatique est imparfaite comme son createur, meme avec que de l'apple store, rien n'est joué....oui, mais....non non même pas, un virus dans l'apple store, est le chateau de carte s'ecroule

ainsi va la vie...ainsi va l'informatique
 
Tout ceci me semble un peu fantasmatique...