GC et JPEG

pauline3553

Membre enregistré
5 Octobre 2006
8
0
Bonjour,
Je prépare un site Internet avec beaucoup de photo en haute def. Un essai de compression JPEG avec GC m'étonne : la taille du fichier final est beaucoup plus petite qu'avec une compression réalisée avec Photoshop CS2, pour une qualité que je pense équivalente (8 sur 10 pour GC, 9 sur 12 pour CS2) Comment expliquer cela ? Est ce un gros avantage de GC ? Est ce grâce au "JEG 6.0" qu'il semble employer ?
Et pendant que je suis là : cela sert à quoi l'enregistrement en JPEG progressif et "sans sous échantillonage"(option de enregistrement JPEG) ?
Merci par avance
Pauline

Avez-vous désactivé la génération des aperçus dans vos images ? Utilisez la fonction de suppression de la zone de ressources dans Convertir et Mofifier pour les rendre moins volumineuses. Le progressif est un mode d'affichage pour les pages Internet et laissez sans sous échantillonage décoché pour ne pas rendre la taille de vos images trop grosse. Pour plus d'information sur ces fonction veuillez consulter le manuel de référence p411 et 412 (http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html#mulgc)