[Geek Bar] Innovations Apple ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Je me permet de poster ce sujet car même si je me souviens bien de certaines innovations depuis les débuts d'Apple, pourriez-vous (si j'ai oublié) me dire (si jamais vous vous en souvenez) quelles ont été les innovations d'Apple vis à vis des PC à il y a quelques années ?

Il me semble me souvenir de ça :

- Premiers ordis a avoir un clavier et une souris
- Premiers portables avec lecteur DVD et Firewire
- Premier portable avec un écran 16:10
- Premiers ordi à avoir le SCSII
- Premiers ordis à avoir la couleur
- Premiers ordi à avoir une interface graphique (encore une fois dans le grand publique pas dans les labos de Xerox).
- Premiers ordis à avoir le firewire
- Premiers imprimante prostcript made by Apple
- Premier apareil photo numérique : le quicktake

Je voulais me rafraichir un peu la mémoire, et rectifiez moi si je me souviens "mal".

Mauvaise foi ON:
Premiers à faire des prix aussi exhorbitants pour des PC's et portables?
Mauvaise foi OFF:

lol Bon heu, je pense que la liste des "avant premières" de mauvaise fois peuvent être largement plus longues, mais bon lol Un peu d'humour fait pas de mal ^^ (en plus c'est un peu vrais).

J'avais donc lu quelque part ce genre de "liste" (cire pompe d'Apple certes), mais je voulais faire un certain point là dessus. Merci pour ceux qui participeront.

Malgré mon post inutile, je trouve que tu as une bonne idée.

Le plus dur sera de faire la part de réalité et de légendes car c'est un post qui va créer beaucoup de controverses!

Bref un sujet comme je les aime :-p

Pas le premier avec un lecteur Blu Ray... :siffle:

Apple :
Premier portable à écran LED
Premier portable alu
Premier portable taillé dans un bloc d'alu
Premier portable wifi

IBM
Le capteur de chute
L'éclairage du clavier
Le permier portable avec entrée vidéo

Effectivement Apple ne sont plus "autant qu'avant" les premiers à adopter certaines technologies, c'est pourquoi je me penche sur leur passé pour voir à quel point ils ont innovés. Mais aujourd'hui ils le font encore mais probablement moins, ou du moins la concurrence à moins de retard justement...

Le blueray, c'est clair que ça c'est incroyable actuellement.

Effectivement Apple ne sont plus "autant qu'avant" les premiers à adopter certaines technologies, c'est pourquoi je me penche sur leur passé pour voir à quel point ils ont innovés. Mais aujourd'hui ils le font encore mais probablement moins, ou du moins la concurrence à moins de retard justement...

Ou peut-être que c'est bel et bien Apple qui ne présente plus autant de nouveautés dans ses produits pour pouvoir les renouveller plus souvent et suscité plus souvent également le désir du consommateur ? :siffle:

Le blueray, c'est clair que ça c'est incroyable actuellement.

C'est vrai que le bluray est teeeeeeeeeeeeeellement répandu... :sleep:

• J’aime
Réactions: divoli et tirhum
premier PocketPC avec le Newton
Premier à utiliser EFI
à mettres des disques de 2,5" dans des machines de bureau :D (MacMini)
Premier à passer le GigaFlop sur une machine grand publique
Premier à sortir un LCD 30"

(le tout avec un peu de mauvaise foi et zéro recherche)

Premier trackpad en verre.

Le seul constructeur qui fait de beau portables ! Mais avec une garantie en carton... C'est bien ce que je regrette le plus.

Le bobbynountchak. Pensé par S Jobs lui même, il n'aura pas le succès escompté.

Des défaillances de processeur rendait les réponses incompréhensibles et inexploitables.

Dommage y'avait du concept là dedans, mais vraiment trop trop con.

Ah ! il y a "Geek" et "Bar" dans le titre du sujet...

C'est ici que je poste les photos du déballage de ma nouvelle machine donc... :rateau: :p :D

Ah ben voilà, tu cherchais un topic pour les mettre, voilà, fais toi plaiz'

Ah ! il y a "Geek" et "Bar" dans le titre du sujet...

C'est ici que je poste les photos du déballage de ma nouvelle machine donc... :rateau: :p :D
Tout à fait, c'est là que tu laisses les jeunes lecteurs de macgenerationpoinhéffère exprimer leur amour immodéré, immodérable pour le marchand d'ordinateur pommé. :zen:

Merci de respecter cet espace de recueillement. ;)

Les premiers à appeler leur ordinateur "Macintosh" alors que tout le monde s'obstine à appeler le sien Rex, Médor, Ta gueule !, Saloperie, Chérie, Bibiche ou Grand Mamamouchi.

Les gens n'ont rien compris.​

Facile à trouver, un résumé :

Le Mac innovera toujours en offrant des solutions innovatrices et en étant à la fine pointe des nouvelles technologies. En 1986, un PC venait avec un maximum de 640ko de mémoire RAM, alors que le Mac Plus en avait 1 Mo de base, extensible à 4 Mo. Le Mac était déjà "multimédia" bien avant que ce mot fût inventé! Apple n'a jamais cessé d'innover et d'offrir au publique des produits de qualité supérieure. Apple à été la première compagnie à offrir les innovations suivante au grand public : souris (1984), disquette 3 1/2 (1984), imprimante laser postscript, connecteur ethernet de série, connecteur SCSI de série (1986), connecteur USB fonctionnel de série (1998), connecteurs FireWire fonctionnels de série (1999), support pour moniteurs multiples (1987), audio numérique de série (1986), "drag'n drop" (1984), OS et applications 32 bits (1987), lecteur de CD-ROM, lecteur de DVD-ROM, facilités multimédia "QuickTime" (1991), nom de fichier long (1984), plug'n play, système de gestion de la couleur "ColorSync", processeurs RISC (1994)... Apple a aussi été la première compagnie à retirer de ses systèmes des technologies maintenant démodées, comme... le lecteur 3 1/2 et les ports série!

Apple a été la première entreprise AU MONDE et du XXe SIECLE à me faire acheter un ordinateur portable. Un laptop, comme on dit dans les milieux autorisés.

Et ça, c'est pas vos sites de geeks qui l'auraient vu venir. :o

• J’aime
Réactions: jpmiss
Apple a aussi été le premier sur le concept de VOD avec la SetTopBox en 97
M'en souviens, j'ai bossé sur la mise en place du test à Issy Les Moulineaux.

Voila

Vous pouvez continuer votre activité normale.