GeForce4 MX

D

Deleted member 4521

Invité
Bonjour tout le monde,

Pour faire court: j'ai acheté un powermac G4 933 d'occasion avec un GeForce4 MX dedans. J'ai cloné un OS 9 et un OS X déjà fonctionnels sur un portable G4, sur le QS. Tout fonctionne à peu près, mais j'ai depuis le début des comportements étranges avec l'affichage 2D...
Sous OS 9, je n'ai qu'une résolution possible: 1280x1024 en 75Hz... Impossible de changer...
Sous OS X, j'ai un large choix de résolution, mais le 85Hz n'est pas accessible en 1280x1024 alors qu'il l'est en 1600x1200 par exemple...

J'ai récupéré les drivers nVidia en version 3qqchose (OS 9), mais l'installeur me précise que mon système 9 contient déjà les drivers...

De plus, sous OS 9, je trouve mes applis lentes à l'affichage, les redraws sont limites perceptibles, etc. par rapport à mon powerbook 400.

Que faire?

Bye.
 
Yuku a dit:
Bonjour tout le monde,

Pour faire court: j'ai acheté un powermac G4 933 d'occasion avec un GeForce4 MX dedans. J'ai cloné un OS 9 et un OS X déjà fonctionnels sur un portable G4, sur le QS. Tout fonctionne à peu près, mais j'ai depuis le début des comportements étranges avec l'affichage 2D...
Que faire ?

Ta carte video a fondu. Tu a un liquide dans ton portable.
Appelle Apple Assistance, tu verras...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif




Sorry, private joke
 
Yuku a dit:
j'ai acheté un powermac G4 933 d'occasion avec un GeForce4 MX dedans. J'ai cloné un OS 9 et un OS X déjà fonctionnels sur un portable G4, sur le QS

le problème ne viendrait-il pas de là ?
je ne suis pas sûr que le système installé par le cd fourni avec le portable soit le même que celui installé sur un mac de bureau...
tu devrais essayer une réinstallation complète du système avec des cd d'installation "standards" de jaguar et OS 9...
 
Si si par de problème. L'install d'OS X est complête pour toutes machines. J'ai cloné l'install de mon TI sur un iMac, ça marche très bien ...
 
Merci à vous tous pour ces quelques pistes... Même si je suis un peu déçu de devoir en arriver à une réinstallation complète d'OS 9 et X par dessus (ce que je voulais éviter)... Tout ça pour un pb de drivers de carte graphique...

Sinon petite question sur les 2 sorties VGA et ADC de la GeForce4, ont elles les mêmes charactéristiques, ie. performance? Avec 1 seul moniteur, quelle sortie vaut il mieux utiliser?

Bye.
 
Dark Templar a dit:
Pas forcément.
Si tu installe OS X sur un iMac 350, tu n'auras pas iDVD ou même le lecteur DVD, alors pourquoi pas d'autres choses aussi ?

Parce que j'ai essayé ...