Gels Panther & G5

lionceau33

Membre actif
5 Octobre 2004
122
2
58
Gironde
Bonjour, je viens de m'inscrire et donc je pose une question qui me préoccupe !!!

J'ai réussi à faire "switcher" 2 ex Pcistes (pas mal !!)
Malheureusement pour 1 des 2 ça se passe plutôt mal : il a un G5 1,8 Ghz + Panther mise à jour 10.3.5 --> depuis c'est au minimum 1 plantage aléatoire par jour - Super, quelle honte, moi qui lui avait dit que OSX était le système le + stable de la planète, qu'il ne serait jamais embété avec Apple, j'ai pas l'air c?? ???

Si quelqu'un a des infos quelconques, se sera bienvenu !!!

Apparement le problème commence à êêtre très célèbre, mais que fait Apple ???

Merci d'avance :up:

Et vive le Mac !!!

C'est difficile à croire quand même.... mais enfin, les pistes à creuser sont je pense d'abord un périphérique USB ou firewire qui déconne, ou NORTON...qui fait toujours mauvais ménage avec Panther. Ensuite, moi je réinstallerai complétement l'OS et testerai d'abord sans périphériques, puis en les ajoutant un à un.
Avant tout cela un coup de Dragster et des tests sur une autre session utilisateur peut aider à cerner le problème. Courage, Panther est vraiment merveilleux !

OK, merci beaucoup, je fais suivre l'info, mais déjà à première vue, cela ne semble pas aussi simple, étant donné que, comme je l'ai déjà dit, le problème devient + que connu, y qu'à voir sur le forum d'Apple ;-)

Merci !!!

En fait mon pote a effectivement un sagem 800 - Donc il va tester sans & avec et au passge je lui ai fait zappé la PRAM

encore merci !!!

lionceau33 a dit:
En fait mon pote a effectivement un sagem 800 - Donc il va tester sans & avec et au passge je lui ai fait zappé la PRAM

encore merci !!!

Premiere mesure a prendre: brancher le modem en direct sur le mac et non sur un hub.
2nd mesure a prendre: verifier si il posede la derniere version du driver sur le site de sagem
3eme mesure a prendre: acheter un modem Ethernet ;)

• J’aime
Réactions: lionceau33
Tiens nous au courant si en enlevant le modem (ou autre) sa fonctionne ou si tout simplement son problème est résolu ;)

lionceau33 a dit:
de toute façon il va avoir le freebox à la place du sagem, donc???

encore merci ;-)

S'il a un modem USB Sagem 800 c'est qu'il devrait être chez Wanadoo non ??? si c'est le cas, ce problème est bien connu et bien répertorié chez Wanadoo... leur driver n'est pas du tout compatible avec Panther... Un client a eu le même problème et je leur ai dit de contacter Wanadoo directement la semaine dernière... et Wanadoo leur a proposé de remplacer le modem USB par un modem Ethernet gratuitement... et depuis pas un seul Kernel Panic.... ça marche...

Donc en attendant de passer chez Free, il peut toujours demander un échange contre un modem Ethernet...

Non, non désolé, mais il est bien chez free qui proposait il y a un an ce fameux modem pour les zones non dégroupées ;-) - free fait juste un échange par la freebox en fonction de l'ancienneté !!

Je viens d'avoir mon pote et depuis 3 heures il a débranché son modem, résultat = plus de kPanic !!

Magique ?? Pourtant sa config tournait très bien avant qu'il fasse la mise à jour en OSX 10.3.5 ??

Bizarre !!

Maintenant, on attend et on croise les doigts :--)

Voici le dernier mail que m'a envoyé mon pote ce matin :

"Je pense avoir trouvé le coupable des KP à répétition : en fait j'ai changé d'onduleur (le précédent ne tenait pas la charge avec le G5) peu après la mise à jour 10.3.5 (une semaine après). J'ai installé un petit programme qui contrôle la charge, via usb. Je pense que c'est cela qui fout le bordel.
Le modem est sûrement responsable de certains KP (notamment avant le changement d'onduleur), mais moins fréquent.
Bien sur, je suis toujours en période de test. J'espère que c'est ça. D'autant plus que le contrôleur de charge n'est pas vraiment nécessaire. Et pour le modem, on va attendre un peu pour le changer."

Donc affaire à suivre, et encore une fois, merci à tous !! :up: