Generate font sur Fontlab ne fonctionne pas

Louvindi

Membre enregistré
17 Décembre 2008
9
0
Bonjour à tous !

J'ai créé deux typographies (similaires) sur Illustrator CS3 que j'ai ensuite copié-collé sur Fontlab.
Le dessin de la lettre est soit avec un contour blanc et le reste en noir, soit avec un contour noir et le reste en blanc. Pour cela, j'ai choisi un contour blanc et un fond noir ou un contour noir et un fond blanc dans Illustrator et j'ai vectorisé le contour, j'ai ensuite supprimé soit mon contour blanc, soit mon fond blanc.

Se posent deux problèmes:
1- Quand je copie-colle dans Fontlab, le contour régulier de mes lettres n'est plus régulier du tout. Alors que mon contour était de 1 partout, il devient de 0 à 5 (description approximative juste pour comprendre).
Existe-t-il des options de copier-coller particulières ?

2- Quand je souhaite générer la fonte en open type, à 100% ça bloque et je suis obligée de forcer à quitter Fontlab !

Pourriez vous m'aider svp ?!
Merci d'avance.

Salut,
Tu veux faire des lettres de couleurs différentes ou j'ai pas compris? Je m'avance peut-être mais même un rapide coup d'oeil au manuel ici ne me dit pas que c'est possible; lorsque je crée un caractère c'est un fond sans contour copié collé depuis illu; même si j'applique une couleur en illu (blanche, mettons) il la vire lors du collé en fontlab, même chose si j'applique un contour.
Essaie juste les fonds tout simples, puis de générer la police.
J'ai fait un manuel pour TypeTool (mais c'est très proche)

Niconemo, je crois que tu as encore du travail :siffle: