générique muticolor...

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
57
Paris
delimage.online
Bonjour,

J'avais pour habitude de faire mes titres et générique sur première, mais maintenant ce temps est révolu, place à FCP. Aujourdhui je dois faire un générique défilant dont certains textes ont une couleur différente ou un empatement différent du reste. Le seul moyen que j'ai trouvé est de le faire sur plusieur piste (en bricolant) de manière à ce qu'il n'y ait pas de décalage entre autre au niveau de l'interlignage. N'y a t il pas un moyen plus simple ? Pourquoi ne peut-on pas changer de typo ou d'empatement sur un même texte de générique ?

merci de vos réponses....

Oui je sais qu'on peut passer par toshop mais s'il y a un module de création de texte et de générique sur FCP c'est un peu idiot.
Merci quand même Fat Boss Slim

Merci aussi à toi Nikolo au moins pour la référence de ce site que je ne connaissais pas. Néanmoins cela ne me donne pas de solution puisque tu dois faire chaque variante de texte sur une piste différente (comme j'ai fait...). Et là ça devient compliqué si la casse change dans un scolling car du coup les lignes se chevauchent.

En conclusion je bricole sur toshop ou alors je vais tester live type...

L'ideal: le créer dans LiveType. Tu dois l'avoir avec FCP, non ?

[Enfin moi j'l'adore, LiveType ;)]

Edit: ah, j'avais pas vu la réponse. Ce que tu veux faire n'est pas possible dans LiveType ? Nan...

je découvre live Type. il est efficace, seulement lorsqu'on veut changer la casse ou l'interlignage d'une ligne se crée des chevauchements. Seul le crenage peut être changer sans modifier le reste du texte.
Donc pour éviter les chevauchement on ne change que le crenage si on a un générique très long. Sinon on le fait sur photoshop mais dans ce cas on ne peut pas faire de générique très long.

merci de votre aide

Bon c'est sûr, Photoshop "ne peut pas ne pas le faire" :)

Mais si tu recrées le mot suivant à partir du précédent modèle dans LiveType (plusieurs mots indépendants, pas dans le même modèle), tu n'auras même pas besoin de beaucoup de pistes... À moins que ne soit mais alors carrément à coté de ce que tu veux faire :rateau: (mais je ne crois pas)