Genius Bar

springfield

Membre confirmé
18 Novembre 2015
26
0
Bonjour,

J'ai mon iPhone 6 avec un écran brisé (tombé par terre de pleine face). J'aurai voulu savoir si vous vous étiez déjà présenté dans un Apple Store sans rendez-vous ? Ou on risque de se faire rembarrer ?
 
Salut !

Sans RDV, en général tu peux en obtenir un, pour un autre jour. Si tu as un peu de chance, tu pourrais avoir un créneau dans la journée, mais jamais dans la minute....
 
Merci à vous deux pour vos retours. C'est la première fois que j'ai recours au Genius Bar. J'ai déjà pris un RDV mais y'a des chances que je sois obligé de le replanifier (je suis intérimaire). Ce n'est pas grave :)
 
Moi, je me suis toujours fait rembarré.

Pareil.
L'autre jour, à Vélizy, il fallait même s'inscrire pour avoir le droit de demander un renseignement. Il y avait un type les bras croisés devant les iMacs, mais non, il ne voulait pas démordre, très aimablement ceci dit, qu'on ne pouvait lui demander un renseignement aussi simple que la disponibilité de la machine dans l'AS qu'après s'être inscrit auprès d'un autre type posté au milieu de la boutique, et qui, lui, était totalement pris d'assaut.
Ça devient n'importe quoi, ces AS, je trouve.
Bon, Apple n'a raté aucune vente, puisque je suis parti commander en ligne (j'imagine que c'est d'ailleurs l'objectif recherché).
 
J'ai fait le même constat dans les Apple Store que je visite de temps en temps. Au début, les vendeurs semblaient passionnés et prêts à renseigner. Aujourd'hui, c’est pire que la FNAC. De simples pousses carton ou des vigiles qui vérifie que l'on ne fauche rien. Mais pour le renseignement et la politesse, on peut repasser.

Autant je trouvais ce concept de boutique super sympa pour justement avoir un contact physique et des conseils qui vont avec. Autant là, je ne trouve plus vraiment d'intérêt à aller en Apple Store, le choix des produits étant anémique.
 
Il est très fréquenté l'AS de Dijon ?
Vélizy, le WE, c'est un hall de gare, le bruit et un brouhaha qui résonne compris, c'est une horreur. Je comprends que les gens qui y travaillent y soient stressés, mais bon...
 
Il est très fréquenté l'AS de Dijon ?
Vélizy, le WE, c'est un hall de gare, le bruit et un brouhaha qui résonne compris, c'est une horreur. Je comprends que les gens qui y travaillent y soient stressés, mais bon...

Non pas trop de monde , Dijon n’est pas une grande ville ;)
 
Retour d'expérience :
- Déposé à 10h, 5/10 minutes de discussion avec un salarié (diagnostic, présentation d'un devis), 3h30 d'attente avant de le récupérer (on vous donne une heure pour venir le chercher) et 5 minutes de test/discussion avec un salarié. Coût de 115 € (plutôt bien sachant que les assurances se basent sur 121 €).
- Le seul petit point négatif, c'est l'attente (30 minutes) entre l'heure prévue de récupération et quand on vous l'amène (visiblement beaucoup de rendus sur le même créneau).
- J'ai posé la question. C'est pas interdit de se pointer sans rendez-vous mais on n'est pas prioritaire et il est conseillé de le déposer avant d'aller manger.