Genius : différence entre iTunes et Musique

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Hello,

j'ai un abonnement Apple music que j'écoute avec l'application Musique sur mon iphone et sur mon macbook, mais au boulot je travaille sur PC donc j'utilise iTunes.

-> Sur l'iTunes du PC j'ai des mix genius qui vont chercher dans ma bibliothèque pour me proposer des mix "hip hop classique", "Classique", "jazz contemporain", bref des mix aléatoires qui sortent un peu de mes propres classements que je trouve intéressant à écouter quand je veux de l'aléatoire.

Je parle de mix basés sur les albums que j'ai ajoutés à ma bibliothèque et non pas du "tout venant" d'apple music

-> Sur l'application Musique sur le macbook, je n'ai pas ces mix genius, j'ai une catégorie appelée "Vos mix sur mesure" mais il est vide, y a rien dedans...

Capture d’écran 2023-02-04 à 16.47.25.png

Quelqu'un saurait comment récupérer ces mix genius iTunes PC sur Musique Mac OS ?

Merci :)
 
Oui il est bien activé, moi il me propose juste de le mettre à jour.

Capture d’écran 2023-02-04 à 19.19.56.png


Je l'utilise déjà, il me propose un mix aléatoire qui est souvent pas mal, mais j'ai pas plusieurs mix "prédéfinis" comme j'ai sur l'iTunes Windows ...

Je ferai une copie d'écran du boulot lundi pour montrer ce que je veux dire j'ai pas de windows à la maison.
 
Voilà ce que j'ai sur l'iTunes windows au boulot, et que j'aimerais avoir sur Musique mac os chez moi, ce sont des mix basés sur ce qu'il y a dans ma bibliothèque, mais ce n'est pas moi qui les ai créés :

2023-02-06_11-46-14.png
 
J'ai tenté de demander à Chat GPT, en désespoir de cause :wacky:


La Pendule

comment activer les playlists Genius sur mac os ?



Pour activer les playlists Genius sur un Mac, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
  1. Ouvrez iTunes sur votre Mac.
  2. Cliquez sur la liste de lecture que vous souhaitez utiliser pour créer une playlist Genius.
  3. Cliquez sur le bouton "Store" en haut de la fenêtre iTunes.
  4. Cliquez sur "Créer une playlist Genius" dans le menu déroulant.
  5. iTunes créera automatiquement une playlist Genius basée sur la liste de lecture sélectionnée, en utilisant les informations de musique similaires pour trouver d'autres chansons qui se marient bien avec la liste de lecture.
Notez que les playlists Genius nécessitent une connexion Internet pour fonctionner, car iTunes doit accéder à ses serveurs pour trouver des chansons similaires. De plus, les playlists Genius ne sont disponibles que si vous avez une bibliothèque iTunes complète avec des informations sur les chansons, telles que le nom de l'artiste et le titre de la chanson.

La Pendule

Il existes des playlists genius toutes faites sur itunes sur windows, comment les retrouver sur l'application Musique sur mac os ?



Si vous avez déjà des playlists Genius créées sur iTunes sur un ordinateur Windows et que vous souhaitez les utiliser sur un Mac, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
  1. Ouvrez iTunes sur votre Mac.
  2. Cliquez sur le menu "Fichier" en haut de la fenêtre iTunes.
  3. Sélectionnez "Bibliothèque" puis "Importer la bibliothèque iTunes".
  4. Naviguez jusqu'à l'emplacement où se trouve votre bibliothèque iTunes sur votre ordinateur Windows.
  5. Sélectionnez votre bibliothèque iTunes et cliquez sur "Ouvrir".
iTunes importera votre bibliothèque iTunes, y compris toutes les playlists Genius que vous avez créées sur votre ordinateur Windows. Vous pouvez alors les trouver dans la section "Playlists" de la bibliothèque iTunes sur votre Mac.
Si vous utilisez maintenant l'application Musique sur MacOS, vous pouvez trouver vos playlists Genius dans la section "Playlists" de la bibliothèque musicale.

La Pendule

Non elles ne sont pas dans la section "Playlists", c'est bien le problème...



Dans ce cas, il est possible que les playlists Genius ne soient pas disponibles dans l'application Musique sur MacOS. Il est possible que cela soit dû à une incompatibilité entre les bibliothèques iTunes sur Windows et MacOS. Vous pourriez essayer de les exporter de votre bibliothèque iTunes sur Windows en utilisant le format de playlist standard, puis de les importer sur votre Mac en utilisant l'application Musique. Cela devrait vous permettre d'accéder à vos playlists Genius sur MacOS.