iPhone 5 Genius refuse remplacement batterie iPhone 5

adrien1987

Membre confirmé
28 Mars 2011
92
14
Bonjour,

Mon frére a eu rdv hier à l'Apple Store de Lille pour y faire tester la batterie de l'iPhone 5 que j'ai revendu à sa copine. Verdict : batterie HS.

C'est un iPhone 5 que j'ai fais échanger par Apple juste avant la sortie du 5s, je l'ai eu le 23 octobre 2013, soit à peine 15 mois et la prise en charge est refusée du fait qu'il s'agisse d'un iPhone de remplacement.

Est-ce légal de faire ça ?

Bonjour :)
Il est hors garantie (à moins que tu aies acheté une extension de garantie Apple ), je suppose que si tu payes ça ne posera plus de problème ?

Bien sur qu'ils peuvent le réparer, mais pour 75€.
Légalement il est sous garantie (européenne), car l'échange n'a que 15 mois, on est encore loin des 24 mois.

Bien sur qu'ils peuvent le réparer, mais pour 75€.
Légalement il est sous garantie (européenne), car l'échange n'a que 15 mois, on est encore loin des 24 mois.

Ne pas mélanger garantie ( commerciale = 1 an) et garantie légale (Européenne 2 ans) qui garantit les consommateurs contre les défectuosités qui surgissent dans les 6 mois et contre les défauts de conformité pendant 2 ans.

Ta garantie est à compter à partir de la date d'achat et pas à la date du remplacement .
Si tu as acheté ton iPhone 5 en Apple Store tu as 2 ans de garantie chez Apple.
Avec le remplacement si tu as échangé limite date de garantie , le téléphone de remplacement est garantie 3 mois.
Pour conclure la date maximale de garantie par rapport à la date d'achat est donc de 2 ans + 3 mois si l'échange a été fais le dernier jours des 2 ans

Merci pour vos réponses,

Je pense quand même que nous sommes dans notre droit, j'ai échangé cet iPhone au bout de 11 mois à cause de la teinte noire qui s'écaillait, pas pour avoir un soucis de batterie et encore moins me faire b***** sur ma date de garantie ...

Merci pour vos réponses,

Je pense quand même que nous sommes dans notre droit, j'ai échangé cet iPhone au bout de 11 mois à cause de la teinte noire qui s'écaillait, pas pour avoir un soucis de batterie et encore moins me faire b***** sur ma date de garantie ...

Légalement non.
2 ans = garantie européenne = garantie légale de conformité = dans ton cas 75&#8364; <= Désolé pour toi.

Ps même si tu es/ était dans les deux ans, la garantie européenne ne s'applique qu'a un défaut de conformité, ce qui n'est pas le cas de ton iPhone.

Dernière édition:
Dernière édition:
Une batterie HS Sous les 2 ans est un défaut de conformité
Si tu as acheté ton appareil en Apple Store il sera remplacé par Apple directement
Si tu l'as acheté chez un opérateur , c'est ton opérateur qui couvrira la 2ème année de garantie

http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

Bonne lecture &#65533;&#65533;
:rateau:
N'importe quoi X2.

Il ne suffit pas de savoir lire &#8230;&#8230;..
Faut-il encore comprendre.

Pose-toi la bonne question: "Mais c'est quoi est-ce que c'est la garantie de conformité ????"

- 1 Réponse : La garantie de conformité/non-conformité/Européenne , couvre le consommateur contre les défauts qui apparaissent dans les 6 mois et contre les défauts de conformité pendant 2 ans.
Conformité = qui est conforme à l'usage pour lequel on te l'a vendu, un exemple :
Ton écran 5K qui ne fait que 1080 est un défaut de conformité, c'est clair là ?

- 2 Et aussi, l'opérateur ne couvrirait pas la seconde année de garantie* , ça serait le fabriquant. ;)
*Sauf garantie commerciale étendue payante ou non.

Bonne lecture.

Je cite :
Qu'est-ce qu'un de&#769;faut de conformite&#769; ?
Conforme&#769;ment a&#768; la le&#769;gislation sur cette garantie le&#769;gale, un produit a un de&#769;faut de conformite&#769; si :
(a) le produit n'est pas propre a&#768; l'usage habituellement attendu d'un bien semblable,
(b) le produit ne correspond pas a&#768; la description donne&#769;e par le vendeur en termes de qualite&#769; ou de
performance, ou
(c) le produit ne pre&#769;sente pas la qualite&#769; et la performance normale d'un produit de me&#770;me type
qu'un consommateur peut raisonnablement attendre compte tenu de la nature du produit.

Jai moi même pu changer un iPhone avec un problème de batterie au delà de la première année de garantie

Il s'agit bien d'un problème de performance de la batterie

Je cite :
Qu'est-ce qu'un défaut de conformité ?
Conformément à la législation sur cette garantie légale, un produit a un défaut de conformité si :
(a) le produit n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable,
(b) le produit ne correspond pas à la description donnée par le vendeur en termes de qualité ou de
performance, ou
(c) le produit ne présente pas la qualité et la performance normale d'un produit de même type
qu'un consommateur peut raisonnablement attendre compte tenu de la nature du produit.

Jai moi même pu changer un iPhone avec un problème de batterie au delà de la première année de garantie

Il s'agit bien d'un problème de performance de la batterie
Non. :sleep:
Mauvaise interprétation ….. Tu n'arrives visiblement pas à faire le distinguo entre panne et non-conformité.

1 - La batterie c'est une panne, de même qu'une panne d'écran, de bouton, etc.

2 - Ce n'est pas parce que tu aurais hypothétiquement bénéficié d'une faveur commerciale que c'est la règle légale, c'est juste de la chance. ;)

Bah si car c'est toi qui ne fait pas la différence entre une panne de batterie et une batterie qui a un fonctionnement faiblard due à une dégradation trop rapide de la batterie car par exemple de mauvaise qualité et qui ne permet pas à l'iPhone d'avoir un fonctionnement conforme c'est à dire utilisable plus d'un an.
Quant tu achètes un iPhone on s'attend à pouvoir l'utiliser plus d'un an de façon correcte.

Hé, hé, il est gentil. :D Il prend ses désires(mauvaise interprétation des textes) pour la réalité.
Le lien de Sly54 est également limpide ……
Bon, sinon je m'en tape que tu ne puisses/veuilles comprendre.:coucou:

La suite n'est pas pour toi.
En espérant que ces explications servent aux autres. :zen:

Houla, on discute faut pas se vexer et prendre la mouche cher ami.

Susceptible, non ?
Prends mal la contradiction venant des autres aussi ? Faudrait travailler ça en 2015, y a du taffe.

Sinon je crois que je ne m'en remettrai jamais d'être exclu de cette conversation passionnante *larmes*

hola!
et un faux contact du connecteur ligtning qui fait sauter le cycle des charges? Vous en pensez quoi? C'est sur un iPhone 5s acheter sur l'apple store en oct 2013&#8230; je peux faire réparer ça dans les 2 ans?
Merci pour vos avis ;-)

Vous répondez à un message fantôme? :D