géolocalisation

patrickdebray

Membre enregistré
27 Décembre 2011
5
0
Dampierre en Burly
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question restée sans réponse:
J'utilise iPhoto et je géolocalise manuellement toutes mes photos avec Google qui est couplé d'origine à iPhoto. Tout allait bien jusqu'à ce que, un jour, je ne puisse plus trouver dans cette fonctionnalité que les sites déjà enregistrés par moi dans iPhoto. Tout nouveau site est impossible à trouver. Je précise que, en dehors d'iPhoto, Google map fonctionne très bien. Comment remédier à cela. Faut-il réinitialiser iPhoto? Dans ce cas suis-je certain de conserver toutes mes photos sans en perdre?
Merci à ceux qui savent.
Bonnes fêtes de fin d'année.
 
Bonjour à tous, je me permets de déterrer cette conversation car j'ai un problème similaire.
Certes depuis la dernière mise à jour de Photos il est possible d'ajouter un lieu, mais il faut avouer que cette fonctionnalité est particulièrement malfoutue...
Sans même parler de la taille de la fenêtre localiser qui est microscopique, les suggestions proposées par Apple map sont souvent imprécises... Sans parler des lieux qui n'existent même pas (comme ceux de la vieille ville de Jérusalem)...

Du coup deux questions : est-il possible de switcher le logiciel map apple par défaut par google map ? Je pense connaître la réponse mais on sait jamais !
y-a-t-il une extension pas cher qui permette de faire rapidement et efficacement le boulot ?
Je me souviens qu'avant on pouvait créer des lieux personnalisés via un gestionnaire... çà n'existe plus ?? (et si oui, quelle connerie !!)


Merci beaucoup de votre aide !!
 
Dernière édition: