10.12 Sierra Géolocalisation

popiete

Membre confirmé
24 Avril 2015
32
0
53
Bonjour,

Je remarque que depuis l'installation de sierra la géolocalisation ne fonctionne plus sur mon IMAC et sur mon Macbook

Tout est activé dans confidentialité et sur iCloud

Imac fin 2009 et Macbook de 2013

Je viens de tchatter avec apple et ils me disent après leurs test que cela est matériel

Internet via wifi Freebox révolution

Sur mon macbook j'ai fait un test hardware est pas d'anomalie

Matériel? Cela semblerait étonnant.
As tu essayé de désactiver la localisation, puis de la réactiver?
Ou alors, de te déconnecter d'icloud, de redémarrer et de te reconnecter au cloud?

(Cela permettrait de le forcer à se réinscrire. J'avais eu un souci similaire avec imessage aprés une maj, et il suffit de désactiver /réactiver imessage pour forcer la réinscription)

Matériel? Cela semblerait étonnant.
As tu essayé de désactiver la localisation, puis de la réactiver?
Ou alors, de te déconnecter d'icloud, de redémarrer et de te reconnecter au cloud?

(Cela permettrait de le forcer à se réinscrire. J'avais eu un souci similaire avec imessage aprés une maj, et il suffit de désactiver /réactiver imessage pour forcer la réinscription)

J'ai essayé mais rien n'a changé

Pour info j'ai le problème également sur mon iPad mini par contre sur mon iPhone cela fonctionne en wifi "sans la carte sim comme cela je suis sur d'être seulement en wifi"
lorsque je décoche dans confidentialité Siri me dit que je doit l'activer "logique" mais après activation la Siri me dit qu'il n'est pas en mesure de me donner ma position géographique

Bon ben comment dire j'ai honte de moi en fait un simple redémarrage de ma box a suffit mais bon je ne comprends pas pourquoi mon iPhone "sans carte sim " seulement en WI-FI lui fonctionnait
Les joies de l'informatique...........

Alors je t'explique...
Sur ton iphone, même sans carte sim, le gps fonctionne.
Il envoie donc sa position précise par internet (position donnée par le gps).
Ton mac, lui, n'a pas de gps intégré. Il utilise donc la localisation approximative de ton ip publique.